750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les délices de Thé
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
Visiteurs
Depuis la création 1 213 569
Musique
4 janvier 2011

Velouté de Butternut au foie gras

Un velouté très raffiné, en petite cocotte individuelle, du foie gras, un pur régal......

Pour 6 personnes

1 gros butternut d'environ 1 kg 500

6 tranches de foie gras

1 pincée de noix de muscade

Crème fraîche 30 % (facultatif)

Mouillettes de pain d'épices (facultatif)

Sel

***************

Eplucher et laver le butternut. Couper le en morceaux et le faire cuire dans 2 verres d'eau environ pendant 10 mn en cocotte minute.

Butternut

Mixer le tout avec un mixeur plongeant ou blinder. Il ne doit rester aucun morceau et il est préférable que le velouté soit épais que trop liquide. Car en fonction, on peut rajouter de l'eau si trop épais.

Mettre la pointe de muscade (+/- selon vos goûts), assaisonner de sel. 

Préparer vos rondelles de foie gras.

Au moment de servir, faire chauffer le velouté. Remplir vos cocottes ou assiettes et placer au centre la tranche de foie gras. Vous pouvez mettre aussi des filets de crème fraîche si vous le souhaitez pour un effet déco, c'est sympa aussi. Personnellement, je ne mélange pas ces saveurs, je laisse le foie gras avec le velouté nature sans crème.

Velout__butternut_foie_gras__2_

 

Velout__butternut_foie_gras

 

Publicité
Commentaires
I
butternut ???? je ne connaissais pas..... j'avoue que je ne suis pas fan de soupes
Répondre
B
C'est tous les ingrédients que j'adore<br /> j'en salive devant mon ordi...<br /> bravo<br /> bises
Répondre
T
Merci ma p'tite Mélanie, c'est gentil et merci aussi pour tes visites sur mon blog, j'ai aussi parcouru le tien qui est intéressant, bisous. Thé
Répondre
M
Tu as toujours de superbes idées!
Répondre
Les délices de Thé
  • Amatrice culinaire et autodidacte, j'aime me donner des objectifs sans limite, créer de nouvelles recettes et les partager avec des personnes que j'apprécie ... Les recettes, photos sont la propriété de : Les délices de Thé (aucun droit de copie)
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Publicité