750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les délices de Thé
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
Visiteurs
Depuis la création 1 213 569
Musique
19 janvier 2011

Tartelettes à la crème...

 

de marrons et chocolat

 

P1020448

Pour 6 belles tartelettes

Pâte sablée ici  seulement la faire avec du beurre doux et ne pas mettre la levure chimique.

155 gr de chocolat noir

1 pot de crème de marron ou à défaut châtaigne (voir même confiture) de 250 gr environ

10 cl de crème fraîche liquide

10 gr de beurre doux

Décor : morceaux de marrons ou amandes concassées, feuilles d'or, perles argentées ....

********************

Préchauffer le four à T 180 °

Préparer votre pâte sablée avec les ingrédients demandés dans ma recette et façonner vos mini-moules à tartelette préalablement beurrés.

Piquer la pâte avec une fourchette et mettre au four pour 15 minutes environ, les sortir et laisser refroidir avant de démouler.

Ensuite, une fois démoulée, garnissez-les d'une cuillère à soupe de crème de marrons.

Pendant ce temps, porter à ébullition la crème. Hors du feu, ajouter-y le chocolat en morceaux et les 10 gr de beurre. Couvrir et laisser le chocolat fondre pendant 5 mn. Remuer, ajouter 2 cuillères à soupes de crème de marrons et mélanger délicatement.

P1020445

Répartir cette préparation sur les tartelettes, faire votre décoration (pour moi amandes concassées grillées) puis laisser refroidir. Lorsqu'elles sont froides, les mettre au réfrigérateur et les sortir un peu avant la dégustation.

P1020449

Je ne conseille pas de faire ce dessert après un bon repas, mais pour un tea time par exemple.....

 

Publicité
Commentaires
G
holala le genre de gâteau que j'aime :)<br /> Bisous
Répondre
M
J'en veux!!!!!!!!!! (Dis-je en rentrant affamée de ma séance de sport!)
Répondre
Les délices de Thé
  • Amatrice culinaire et autodidacte, j'aime me donner des objectifs sans limite, créer de nouvelles recettes et les partager avec des personnes que j'apprécie ... Les recettes, photos sont la propriété de : Les délices de Thé (aucun droit de copie)
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Publicité