750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les délices de Thé
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
Visiteurs
Depuis la création 1 213 651
Musique
10 février 2011

Briochettes coeur chocolat

 

P1020632

Ingrédients :

350 gr de farine Francine pour brioche

100 gr de sucre en poudre

120 ml de lait/eau tiède

100 gr de beurre ramolli coupé en petits morceaux

2 sachets de levure boulangère liophylisée

1 pincée de sel fin

1 oeuf entier + 1 jaune pour la dorure

30 ml de fleur d'oranger

Petites barres de chocolat pour chaque briochette

Grains de sucre pour la décoration

***********************

 

Préchauffer le four T 180°

Dans un saladier ou robot, mélanger la farine, le sucre et le sel. Faire un puits. Tiédir le lait/eau et diluer les sachets de levure boulangère dans ce liquide.

Ajouter dans le puits l'oeuf et le beurre ramolli tout en remuant à la cuillère en bois ou au robot pendant 6 minutes environ, et tout en incorporant petit à petit la préparation lait/eau/levure. Il est tout à fait possible de ne pas mettre cette préparation entière, il suffit que vous voyez que la boule se détache des parois du robot ou saladier. Pour ma part, je n'ai pas eu besoin de mettre la quantité de liquide car j'avais déjà un gros oeuf à la base.

Façonner une boule avec les mains farinées afin d'obtenir une pâte souple. Couvrir et laisser reposer 20 minutes.....

Ensuite, travailler la pâte pendant 2 minutes et faire des petites boules que vous mettez dans un moule à muffins beurré ou autre... Dans chaque boule, j'y ai mis un morceau de barre de chocolat.

P1020627

Laisser reposer et couvert d'un torchon dans un endroit chaud pendant 1 h 15.

Le temps de pause terminé, badigeonner du jaune d'oeuf et de grains de sucre, mettre au four T 180° pendant 17 minutes en position basse.

P1020628P1020630

 

A la sortie du four,  laisser refroidir sur une grille.

P1020631

Il ne reste plus qu'à déguster pour le goûter

 

Astuce : pour avoir une brioche légère, on peut remplacer le lait par de l'eau. Me concernant, j'ai fait moitié/moitié en prenant du lait écrémé qui est plus léger et de l'eau.

 

 

Publicité
Commentaires
M
J'ai hate de tester la recette ^^
Répondre
G
Mmmh j'en ai très envie, ca ferait un bien fou à mon moral...<br /> bisous
Répondre
Les délices de Thé
  • Amatrice culinaire et autodidacte, j'aime me donner des objectifs sans limite, créer de nouvelles recettes et les partager avec des personnes que j'apprécie ... Les recettes, photos sont la propriété de : Les délices de Thé (aucun droit de copie)
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Publicité