750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les délices de Thé
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
Visiteurs
Depuis la création 1 213 618
Musique
14 août 2011

Amaretti

L'Amaretti est un petit biscuit italien, facile à réaliser. Croustillant à l'extérieur et moelleux à l'intérieur.

Amaretti (10)

Pour réaliser une cinquantaine de ces friandises, il nous faut :

3 blancs d'oeufs

100 gr de sucre glace (+ 3 c à s pour la déco)

100 gr de sucre en poudre

160 gr d'amandes en poudre

1 c à s d'amande amère ou à défaut de liqueur d'Amaretto (alcool italien)

1/2 c à c de jus de citron

************************

Préparer tous les ingrédients.

Amaretti (1)

Monter les blancs en neige au batteur ou autre, dès que les blancs moussent ajouter le jus de citron et continuer à les monter (je tiens à vous préciser qu'avec des blancs d'oeufs congelés, ça marche aussi). Les blancs montés mais pas trop serrés, ajouter les deux sucres (sucre glace et en poudre) petit à petit et toujours au batteur.

Amaretti (2)

Mettre le four à préchauffer T° 180. Préparer la plaque du four revêtue d'une feuille de papier sulfurisée.

Incorporer à la préparation blanc d'oeuf/sucre, la poudre d'amande et l'amande amère liquide et mélanger avec la maryse ou spatule sans trop casser les blancs. Il est tout à fait possible de rectifier le goût d'amande en y ajoutant un peu plus d'amande amère, c'est pour cela qu'il vaut mieux en mettre moins que trop au départ.

Amaretti (3)

La préparation prête, la mettre dans une poche à douille ou à défaut utiliser une petite cuillère.

Amaretti (4)

Faire des petits tas en les espaçant légèrement sur la plaque du four, saupoudrez-les de sucre glace. Mettre au four chaud pendant 10 minutes pas plus, les sortir dès que les biscuits deviennent dorés. Ils resteront moelleux à l'intérieur. Si vous les souhaitez plus croquant, laissez-les deux minutes de plus. Vous pouvez encore si vous le souhaitez ajouter du sucre glace dessus.

Amaretti (9)

S'il vous reste des amarettis, ils peuvent se conserver dans une boîte hermétique ou en fer.

Amarettis 100 gr (1)

Amarettis en paquet individuel de 100 grs

*°*°*°*°*°*°*°*°*°°*

 

Publicité
Commentaires
T
Coucou Anne Marie, en effet si tu mets trop d'Amaretto, ta préparation sera trop liquide, bien vu. Me concernant je n'emploie que l'amande amère car c'est plus fort en goût. Pour ton cas, si tu n'as pas envie d'acheter spécialement de l'amande amère liquide, il te suffira simplement d'ajouter cuillère par cuillère de la poudre d'amandes et le tour est joué, Bisous @++++ Thé
Répondre
A
Coucou Thé ! Je t'écris de mon plan travail qui, il y a encore 5 mn était un vrai chantier ... bon mes petits amaretti sont en train de refroidir derrière moi, Juju le gourmande et moi-même y avons déjà goûté, j'ai mis de l'amaretto ( au moins 4CS!!) mais on ne sens pas assez la saveur de l'amande amère à mon goût et j'ai peur que , si j'en mets plus la pâte soit trop liquide, là j'ai déjà dû me louper un peu car ils sont un peu platouilles, bref j'attends les conseils de la pro !! Gros bisous et merci pour la recette.AM
Répondre
G
MMMMh j'en ai l'eau à la bouche.<br /> Merci pour la recette!
Répondre
K
j'aime beaucoupces petits gâteaux. <br /> <br /> Kalinka
Répondre
M
Ils sont superbes!
Répondre
Les délices de Thé
  • Amatrice culinaire et autodidacte, j'aime me donner des objectifs sans limite, créer de nouvelles recettes et les partager avec des personnes que j'apprécie ... Les recettes, photos sont la propriété de : Les délices de Thé (aucun droit de copie)
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Publicité