750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les délices de Thé
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
Visiteurs
Depuis la création 1 213 569
Musique
29 octobre 2011

Sablés au parmesan

Le principe pour faire ces sablés est de faire tant pour tant de parmesan et de farine et légèrement moins de beurre.

Rapide, simple et bon.

Sablés au parmesan (8)

°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°

Pour une cinquantaine de petits sablés, il nous faut :

180 gr de parmesan rapé pas très fin non plus

180 gr de farine

60 gr de beurre salé ramoli à température ambiante

100 gr de beurre doux ramoli à température ambiante

Pour le décor : piment d'Espellette, pavot, sésame, etc......

Ne pas saler.

******************

 

Mettre les ingrédients dans le bol du robot (ou le faire à la main si pas de robot) et mélanger le tout. Pour ce qui est du parmesan, j'ai fait en sorte de ne pas le raper trop fin, pour avoir ainsi en bouche lors de la dégustation, des petits morceaux de parmesan.

Sablés au parmesan (1)

Une boule va se former et va se décoller de la paroi du bol, la pâte est prête. Préparer la plaque du four avec une feuille de papier sulfurisé sur le dessus.

Préchauffer le four T 180°.

Faire des petites boules que vous applatissez un peu dans la paume de la main et les mettre sur la feuille de papier sulfurisé.

Sablés au parmesan (2)

Agrémenter selon vos préférences le décor sur les sablés. Vous pouvez aussi les laisser nature évidemment....

Enfourner et faire dorer, une dizaine de minutes suffise. Les sablés doivent être légèrement dorés, ainsi ils ne seront pas secs. Ils peuvent se conserver une bonne semaine au réfrigérateur.

Sablés au parmesan (4)

Les sablés se savourent plutôt tiède.

 Sablés au parmesan (6)

 

 

 

 

Publicité
Commentaires
C
Je suis comme vous. Je n'aime pas la Map mais j'ai le même robot !<br /> Bisous
Répondre
M
faut que j'en fasse j'adore ça!
Répondre
Les délices de Thé
  • Amatrice culinaire et autodidacte, j'aime me donner des objectifs sans limite, créer de nouvelles recettes et les partager avec des personnes que j'apprécie ... Les recettes, photos sont la propriété de : Les délices de Thé (aucun droit de copie)
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Publicité