750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les délices de Thé
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
Visiteurs
Depuis la création 1 213 449
Musique
13 novembre 2011

Gâteau façon Cupcake de Thé

 

Je n'avais pas vraiment envie de faire des cupcakes aujourd'hui et je me suis donc lancée tout simplement dans une préparation de gâteau au yahourt avec une touche perso et avec les décos de cupcakes....... et le rendu est pas mal.

Bon je n'ai pas fait de ganache, ni de glaçage, j'étais un peu fainéante ce jour, de simples déco que j'ai sous le coude tout le temps....

Voilà le résultat

Gâteau au yahourt (23)

***********************

Pour environ 28 gâteaux, il nous faut :

2 yahourts natures

3 pots de sucre en poudre

4 oeufs

5 pots de farine à poudre levante style "Francine" paquet orange

1 pot de noisette en poudre, c'est ma touche perso, si vous n'en avez pas, mettre 1 pot de farine

1 pot d'huile style Lesieur, ça rend les gâteaux plus léger

1 sachet de sucre vanillé

Se servir d'un pot de yahourt vide pour les quantités demandés.

Si vous n'avez de farine à poudre levante, la farine simple type 45 ou 55 suffira mais à ce moment ajouter 1 sachet de levure chimique.

Si vous voulez aussi, vous réservez un peu de préparation de côté pour en faire au chocolat, pourquoi pas.

Pour les décorations : pépites de chocolat, sucre en grains, perles colorées, fruits confits, noix de coco, amandes concassées, pistaches, etc, etc....... et caissettes en papier.

***************

Gâteau au yahourt (21)

Prêt à offrir.


Préparer vos ingrédients et les mettre dans l'ordre cité ci-dessus.

Gâteau au yahourt (1)

Là, les 2 yahourts et sucre

 

Gâteau au yahourt (2)

Puis avec la farine et noisette

 

Gâteau au yahourt (3)

Les oeufs


Préchauffer le four T°200.

Gâteau au yahourt (4)

Préparation fin prête à l'emploi


Mettre une cuillère et demi dans chaque moule à muffins, décorer........... voir-ci-dessous....

Gâteau au yahourt (6)

et enfourner pour 15/16 minutes et le résultat est là.

Gâteau au yahourt (8)

Ne vous inquiétez pas, les petits gâteaux commencent à gonfler vraiment au dernier moment.


C'est tout, c'est simple, c'est bon....... 

Gâteau au yahourt (20)


Pour le goûter, avec un thé, café........

Gâteau au yahourt (18)

 

 

Publicité
Commentaires
T
Merci à toi Delphine, de ta visite sur mon blog....
Répondre
D
c'est simple et très bons. Merci
Répondre
P
Ils ont l'air très très bons!!
Répondre
R
Qu'ils sont beaux tous ses cupcake j'en prends un !!!
Répondre
M
Belle fournée :-)
Répondre
Les délices de Thé
  • Amatrice culinaire et autodidacte, j'aime me donner des objectifs sans limite, créer de nouvelles recettes et les partager avec des personnes que j'apprécie ... Les recettes, photos sont la propriété de : Les délices de Thé (aucun droit de copie)
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Publicité