750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les délices de Thé
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
Visiteurs
Depuis la création 1 212 095
Musique
2 septembre 2012

Gratin de brocolis

 

Un petit gratin, très vite réalisé et tellement bon....

Allez hop !!! à vos fourneaux

Gratin de brocolis (11)

Pour 6/8 personnes, il nous faut :

1 kg de brocolis

3/4 de litre de béchamel (la recette ici)

Lardons (facultatif)

Gruyère rapé

*******************

Faire cuire vos brocolis. Pour moi ce sont des surgelés de chez Picard que j'ai fait cuire à la vapeur pendant 7 minutes.

Gratin de brocolis (3)

Préparer la sauce béchamel dont vous trouvez la recette ici dans la catégorie Crèmes/Sauces de mon blog.

Préchauffer le four T 190°.

Si vous souhaitez mettre des lardons, les faire revenir au préalable avant de les mettre avec vos brocolis cuits.

Mettre les brocolis dans un plat à gratin.

Répartir sur le dessus la sauce béchamel.

Gratin de brocolis (5)

Couvrir généreusement de gruyère. Personnellement, je mets également du gruyère sur les brocolis avant d'avoir versé la sauce béchamel, c'est encore meilleur.

Gratin de brocolis (6)

Enfourner pendant 25/30 minutes, le temps que votre gratin ait pris une belle couleur dorée.

Gratin de brocolis (8)

A servir avec n'importe quelle assortiment de viandes. Bon appétit......

Gratin de brocolis (10)

 

 

Publicité
Commentaires
T
Oups, merci Mini cupcakes, ce message a été dirigé en Spam, va savoir pourquoi, enfin j'espère que tu as été contente du résultat, bisous et merci de ta visite
Répondre
M
une bonne idée ce gratin de brocolis !!!!! je crois qu'il sera dans mon menu de ce soir !!!!
Répondre
T
Coucou Mélanie, tu as raison et tu as employé le terme exact, merci pour ton billet, bises Thé, à bientôt
Répondre
M
ahhh les gratins ça sublime les légumes!
Répondre
Les délices de Thé
  • Amatrice culinaire et autodidacte, j'aime me donner des objectifs sans limite, créer de nouvelles recettes et les partager avec des personnes que j'apprécie ... Les recettes, photos sont la propriété de : Les délices de Thé (aucun droit de copie)
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Publicité