750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les délices de Thé
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
Visiteurs
Depuis la création 1 213 404
Musique
1 avril 2013

Chevreau au four

 

Chevreau Pâques (13)

Pour ce Lundi de Pâques, j'ai décidé cette année de faire du chevreau. Eh bien, pas déçue du tout, viande très moelleuse, tendre et fine. D'ailleurs, il n'en reste plus....

******************

Pour 5 personnes, il nous faut :

1,5 kg de gigot de chevreau

40 cl de vin blanc

2 à 3 gousses d'ail

1 c à soupe de moutarde

2 c à soupe de fond de veau

Quelques grains de poivre rouge Pondichery

Thyn, romarin, laurier

Une trentaine de petites pommes de terre

Mélange de Meat Lovers

Huile

Sel et poivre du moulin

***************

Préparez le gigot dans un plat allant au four en ayant pris soin de le nettoyer, laver (il reste toujours des poils de la bête colés sur la peau ... et c'est un peu dégoûtant si on en a dans son assiette). Piquez le gigot avec quelques morceaux d'ail refendu en deux.

Chevreau Pâques (2)

Préchauffez le four T 220 °.

Dans un bol, mettre le vin blanc, la moutarde, de l'huile, sel, poivre, fond de veau, un peu d'eau et quelques grains de poivre rouge Pondichery de chez Thiercelin que j'ai concassé (panier épice que j'ai reçu de chez Thiercelin et qui apporte une touche de goût caramélisée et fruitée aux viandes rouges, blanches).

Chevreau Pâques (3)

Posez les herbes sur la viande ainsi que la préparation liquide et enfournée pour 45 minutes en arrosant de temps en temps et aussi en retournant la viande à deux ou trois reprises durant toute la période de cuisson si ce n'est plus. A vous de juger la couleur obtenue de la viande.

Chevreau Pâques (4)

Chevreau Pâques (6)

La viande doit avoir une belle couleur et cuite à souhait. Lorsque la cuisson est finie, recouvrez le plat d'une feuille d'aluminium tout en laissant le plat dans le four éteint pour que le gigot garde sa chaleur, si évidemment vous n'avez plus besoin d'utiliser le four, sinon réservez ailleurs.

Chevreau Pâques (5)

*****************

Pelez, nettoyez les pommes de terre. Les mettre dans un plat à gratin. Parsemez de sel et poivre et les épices de chez Thiercelin Meat Lovers pour arômtiser les pommes de terre, un peu d'huile et enfournez pour 30/35 minutes environ, en les tournant de temps en temps, four T 200°.

Chevreau Pâques (7)

Chevreau Pâques (8)

Chevreau Pâques (10)

Voilà, le plat pour ce lundi de Pâques est quasiment prêt, il ne reste plus qu'à dresser les assiettes.

Chevreau Pâques (11)

Chevreau Pâques (12)

 

Chevreau, pommes de terre, épices, poivre

recettes de cuisine

 

recette
recettes de cuisine
Publicité
Commentaires
L
moi je met les pommes de terre (rattes) autour de ma viande et en dessous mon ail pour transmettre le gout
Répondre
D
Ne faut il pas couvrir le toiut avec du papier aluminium.?
Répondre
D
Bonsoir,mettant la viande dans un plat au four,ne faut il pas la couvrir avec du papier aluminium pour quelle reste plus juteuse?
Répondre
A
Allez je me lance pour ce soir... e vous dirais une fois gouter, si tout ce passe bien ;-)
Répondre
L
Excellent,un plaisir de manger ce plat
Répondre
Les délices de Thé
  • Amatrice culinaire et autodidacte, j'aime me donner des objectifs sans limite, créer de nouvelles recettes et les partager avec des personnes que j'apprécie ... Les recettes, photos sont la propriété de : Les délices de Thé (aucun droit de copie)
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Publicité