750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les délices de Thé
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
Visiteurs
Depuis la création 1 213 404
Musique
11 mai 2013

Amuse bouches au thon

 

Amuse bouche Thon mayo (7)

Des amuse bouches, en veux-tu ..... en voilà.

Extrêmement simple et facile.

Pour une douzaine de cuillère, il nous faut :

1 boîte de thon au naturel ou à l’huile de 150 gr poids net égoutté (les boîtes font environ 200 gr)

Mayonnaise maison de préférence ou du commerce

Piment d’Espelette

Poivre du moulin

3 petites tomates cerise

*********************

Mettre le thon que vous avez bien essoré dans un petit saladier.

Ajouter environ 3 cuillères à soupe de mayonnaise maison ou prête à l’emploi.

Mélanger bien l’ensemble afin d’obtenir une pâte compacte mais souple à la fois. Si ce n'est pas le cas ajouter encore une petite cuillère de mayonnaise.

Incorporer quelques pincées de piment d’Espelette, un peu de poivre du moulin. Mélanger à nouveau.

Rincer les tomates, les couper en petit dé en ayant pris soin de les épépiner et de ne pas garder le jus.

Amuse bouche Thon mayo (1)

Les ajouter dans la préparation.

Mélanger et confectionner des petites cuillères qui serviront de mise en bouche ou alors farcir des tomates cerise ou encore faire un œuf mimosa avec cette préparation. Il y a énormément d’idées, je vous laisse réfléchir. Finaliser le décor, menthe, romarin, une pointe de piment d’Espelette, graines de pavot, sésame, etc…..

Amuse bouche Thon mayo (6)

Et voilà des amuses bouches qui passent tout seul.

Amuse bouche tomate thon (5)

Ici avec des petites tomates.... par exemple

 

 

Publicité
Commentaires
F
J'aime mieux le thon mis dans les tomates,c'est excellent. Pour les fêtes de fin d'année, j'approuve. Merci du partage et joyeux noël.
Répondre
F
J'aime mieux le thon mis dans les tomates,c'est excellent. Pour les fêtes de fin d'année, j'approuve. Merci du partage et joyeux noël.
Répondre
T
Pas de souci, tu verras, vite réaliser et déguster aussi, bonne journée
Répondre
P
je prends l'idée, c'est super sympa pour un apéro ou une petite entrée légère! ;)
Répondre
C
J’aime beaucoup cette recette !cela doit être trop bon !! bisous
Répondre
Les délices de Thé
  • Amatrice culinaire et autodidacte, j'aime me donner des objectifs sans limite, créer de nouvelles recettes et les partager avec des personnes que j'apprécie ... Les recettes, photos sont la propriété de : Les délices de Thé (aucun droit de copie)
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Publicité