750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les délices de Thé
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
Visiteurs
Depuis la création 1 213 273
Musique
23 juin 2013

Tarte courgettes lardons

 

Tarte courgettes lardons (22)

J'ai déjà posté une tarte aux courgettes sur mon blog, celle-ci est un peu différente et très facile à réaliser. Voici en détail la réalisation.

*******************

Pour un grand moule à tarte de 8 personnes, il nous faut :

1 400 kg de courgettes

200 gr de lardons fumés

1 pâte brisée (ou feuilletée)

3 oeufs

3 cuillères à soupe bombée de farine

150 gr de gruyère ou plus

Noix de muscade

Sel et poivre du moulin

*****************

Tout d'abord faire cuire vos courgettes à la vapeur et réservez-les ensuite dans une passoire afin qu'elles rendent un maximum d'eau, car comme vous le savez la courgette contient beaucoup d'eau.

Une fois que cela est réalisé, le reste de la préparation va aller vite.

Faire revenir vos lardons fumés dans une poële et réserver.

Tarte courgettes lardons (2)

Casser les oeufs dans un saladier, les battre légèrement avec un belle pincée de noix de muscade, sel et poivre du moulin.

Tarte courgettes lardons (3)

Préchauffer le four T 200°.

Ajouter les 3 cuillères à soupe bombées de farine, battre à nouveau.

Tarte courgettes lardons (4)

Tarte courgettes lardons (5)

Incorporer les lardons et le gruyère rapé. Mélanger.

Tarte courgettes lardons (6)

Puis ajouter les courgettes cuites à la vapeur et .......

Tarte courgettes lardons (7)

Mélanger une dernière fois.

Tarte courgettes lardons (8)

Dérouler la pâte brisée (ou feuilletée) sur votre plat à tarte.

Mettre la préparation dedans.

Tarte courgettes lardons (9)

Enfourner pour 25 minutes, four chaleur tournante T 200°.

Tarte courgettes lardons (11)

Voilà une belle tarte.... sans rejet d'eau (des courgettes)

Bien dorée, il ne reste plus qu'à l'accompagner d'une bonne petite salade printanière ou autre produit qui vous font envie.

Tarte courgettes lardons (17)

Moi, je l'ai accompagné de quelques tomates cerises, feuilles de chêne et des billes de melon.

Et bon appétit......

Servie dans l'assiette de mon partenaire.

rabat_gif-1

 

 

 

courgettes, oeuf, Lardons, farine, noix de muscade

recettes de cuisine

 

recette
recettes de cuisine
Publicité
Commentaires
G
Je viens de réaliser votre tarte c'était vraiment délicieux, merci pour le partage, je la referai de temps en temps, je viens de publier votre recette sur mon blog, vous pouvez prendre une photo si vous voulez .<br /> <br /> Bonne fin de soirée<br /> <br /> Gigi
Répondre
S
Un vrai régal tatie !!! Merci pour cette bonne recette ! Gros bisous
Répondre
F
Merci pour cette recette appréciée à la maison. Depuis ce matin ma préparation est sur mon blog.<br /> <br /> Bonne soirée, FLaure
Répondre
C
une salade comme je les aime pour accompagner cette bonne tarte aux lardons!
Répondre
F
Toujours appréciée ce genre de tarte qui convient bien pour le dîner.<br /> <br /> Bonne journée, FLaure
Répondre
Les délices de Thé
  • Amatrice culinaire et autodidacte, j'aime me donner des objectifs sans limite, créer de nouvelles recettes et les partager avec des personnes que j'apprécie ... Les recettes, photos sont la propriété de : Les délices de Thé (aucun droit de copie)
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Publicité