750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les délices de Thé
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
Visiteurs
Depuis la création 1 212 095
Musique
2 juillet 2013

Fondant chocolat noir...

 

et framboises

 

 

Fondant chocolat noir framboises (20)

Délicieux, un fondant exquis avec l'acidité des framboises, divin.

**************

Ce fondant bien moelleux à souhait, je l'ai vu sur le blog de ma copinaute Les plaisirs de Céline et qui elle, l'a vu chez Kaderick en Kuizinn. Je l'ai modifié un tant soit peu et j'avais vraiment envie de le faire. C'est une tuerie, franchement. A faire et refaire.

*****************

Fondant chocolat noir framboises (23)

Une tuerie

***************************


Un fondant chocolat et ses framboises pour 6 à 8 personnes, il nous faut :

300 gr de chocolat noir 

130 gr de framboises 

4 œufs 

20 cl de crème fraîche liquide à 30 % MG

25 gr de farine

125 gr de sucre

Beurre pour le moule

1 pincée de sel

************************

Préchauffer le four à 180°.

Beurrer un moule à manqué (25 cm de diamètre pour moi). Si vous avez peur que le démoulage se passe mal, vous pouvez mettre le moule une fois beurré au réfrigérateur, cela facilitera le démoulage. Me concernant, tout s'est bien passé sans le mettre au réfrigérateur.

Séparer les blancs d’œufs des jaunes, faire fondre le chocolat au bain marie ou au micro-ondes.

 

Fondant chocolat noir framboises (3)

Travailler le chocolat un peu avec une maryse puis ajouter le sucre en poudre.....

 

Fondant chocolat noir framboises (4)

Puis la farine.....

 

Fondant chocolat noir framboises (5)

 

 

Ensuite la crème fraîche....

Fondant chocolat noir framboises (6)

Et enfin les jaunes d’œufs.

Fondant chocolat noir framboises (7)

Mélanger bien l'ensemble afin d'avoir une belle préparation.

 

Fondant chocolat noir framboises (8)

Monter les blancs d’œufs en neige avec la pincée de sel, les fouetter à petite vitesse, puis à moyenne vitesse.

Fondant chocolat noir framboises (9)
Incorporer les blancs en plusieurs fois et mélanger-les délicatement en soulevant la préparation afin de ne pas casser les blancs.

Fondant chocolat noir framboises (10)

 

Verser la préparation dans le moule à manqué.

 

Fondant chocolat noir framboises (11)

Enfoncer les ¾ des framboises dans la préparation, en-garder quelques unes pour la décoration.

 

Fondant chocolat noir framboises (12)

 

Fondant chocolat noir framboises (13)

Enfourner le gâteau pour 30 minutes environ, four chaud T 180°, chaleur tournante.

Laisser refroidir le fondant avant de le démouler.

 

Fondant chocolat noir framboises (16)

 

Fondant chocolat noir framboises (17)

Vous pouvez l'accomoder d'une crème anglaise, d'une boule de glace ou selon vos envies........ le saupoudrer de sucre glace, etc...

 

Fondant chocolat noir framboises (21)

Un fondant excellent

 

Chocolat, framboises, oeufs, sucre

recettes de cuisine

 

recette
recettes de cuisine
Publicité
Commentaires
N
oh la la !! super ce fondant framboise bises
Répondre
V
Superbe fondant!!!!
Répondre
O
Un gateau qui me tente beaucoup<br /> <br /> Bises
Répondre
C
Ho !!! merci pour cette belle photo et ce gentil clin d'oeil, je te pique ta photo bien sûr !! Je suis contente que tu l'ai apprécié , c'est vrai qu'il est divin !!! Merci et demain je fais la mise à l'honneur sur mon blog avant que je parte en vacances ;) bisous
Répondre
A
Chocolat-framboise je ne refuserai pas une tite part miam:)Belle soirée
Répondre
Les délices de Thé
  • Amatrice culinaire et autodidacte, j'aime me donner des objectifs sans limite, créer de nouvelles recettes et les partager avec des personnes que j'apprécie ... Les recettes, photos sont la propriété de : Les délices de Thé (aucun droit de copie)
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Publicité