750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les délices de Thé
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
Visiteurs
Depuis la création 1 212 186
Musique
24 août 2013

Tarte aux prunes

 

Tartes prunes (10)

Simple et rapide, quoi de mieux pour réaliser une tarte sympathique et bien bonne.

********************

Pour 6 à 8 personnes, il nous faut :

Une pâte sablée maison ou toute prête

1 kg environ de prunes

Sucre roux

1 sachet de sucre vanillé

Amandes effilées pour la déco

********************

Laver et couper en deux les prunes et les nettoyauter.

Tartes prunes (3)

Préchauffer le four T 180°.

Etaler la pâte sablée sur votre moule à tarte.

Poser les demi-prunes sur la pâte côté coupé sur le dessus.

Tartes prunes (4)

Parsemer de sucre roux et ajouter un sachet de sucre vanillé.

Tartes prunes (5)

Mettre dans le four chaud T 180° pour 40 minutes environ, les fruits doivent devenir colorés et caramélisés : la tarte est prête.

Tartes prunes (6)

Pour finaliser la déco, vous pouvez mettre un peu d'amandes effilées, une boule de glace vanille et voilà le tour est joué.

Tartes prunes (11)

 

Publicité
Commentaires
C
Ta tarte serait bien venue sur ma table!! Huuuummm.
Répondre
B
Moi aussi je suis comme toi, je ramasse souvent des fruits sur le bord de l'autoroute!
Répondre
M
Toi aussi de la pâtisserie de saison superbe tarte!!! j'en veux bien une part Bonne soirée
Répondre
M
ta tarte donne tres envie thé elle est tres gourmande !!!! <br /> <br /> bisouss
Répondre
M
ta tarte donne tres envie thé elle est tres gourmande !!!! <br /> <br /> bisouss
Répondre
Les délices de Thé
  • Amatrice culinaire et autodidacte, j'aime me donner des objectifs sans limite, créer de nouvelles recettes et les partager avec des personnes que j'apprécie ... Les recettes, photos sont la propriété de : Les délices de Thé (aucun droit de copie)
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Publicité