Tournedos de canard purée champignon Mars 14 (7)

Pour ce soir, j'avais des tournedos de canard dans mon réfrigérateur.... Allez ni une, ni deux, je fais vite une p'tite purée maison, des champignons de Paris sautés au persil et les tournedos de canard bien saisis. Voilà, un repas vite fait bien fait.

******************

Pour 2 personnes, il nous faut :

2 tournedos de carnard

400 gr de champignons de Paris

3 à 4 pommes de terre

Huile d'olive

Beurre salé pour la purée

Noix de muscade

Gruyère rapé pour la purée

Crème fraîche ou lait pour la purée

Persil pour les champignons

Ail (facultatif) pour les champignons

Poivre du moulin

Sel

****************

Laver, nettoyer et couper vos champignons. Les mettre dans une poële afin de leur faire rejeter l'eau. Ensuite dans la même poële les faire revenir dans un peu d'huile d'olive, vers la fin de la cuisson ajouter le persil et l'ail haché si vous avez souhaité en mettre. Les faire sauter une dizaine de minutes, c'est prêt, réserver au chaud.

Tournedos de canard purée champignon Mars 14 (2)

Pendant que les champignons rejettent leur eau, nettoyer les pommes de terre, les couper et les faire cuire dans une casserole d'eau bouillante et salée afin d'en faire une purée agrémentée d'un peu de noix de muscade, de crème fraîche ou de lait, du poivre, du beurre salé pour moi et gruyère rapé. Rectifier l'assaisonnement si nécessaire.

Au dernier moment et quand vos légumes d'accompagnement sont prêts, mettre une poële sur feu vif et saisir vos tournedos de canard (plus ou moins saignants, cuit, bleu, à point selon vos goûts).

Tournedos de canard purée champignon Mars 14 (4)

Dresser vos assiettes de purée maison, champignons sautés et enfin le tournedos de canard.

Tournedos de canard purée champignon Mars 14 (6)

Voilà, c'est tout, c'est vite préparé et c'est bon.

Bon appétit