750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les délices de Thé
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
Visiteurs
Depuis la création 1 213 449
Musique
21 mai 2014

Pièce montée coccinelle

 

Baptème de Lilly-Rose 18 05 2014 (223)

 

Toujours pour le baptême de ma petite fille, le dernier des gâteaux, coccinelle en pièce montée en choux

Un succés total, il ne restait plus un choux

***********************

Il a fallu que je fasse plus de 300 choux (316 exactement) pour le baptème de Lilly-Rose, ma petite fille.

3 litres de crème pâtissière avec deux parfums, 1,5 litre au cointreau et l'autre au rhum.

Du glaçage rouge et noir, évidemment c'est une coccinelle.

Du caramel, de la nougatine maison, un transfert alimentaire avec la photo de ma puce.

**************************

Les étapes

 

Choux baptême (1)

 

Les choux, la recette de pâte à choux ici

 

 

Pièce montée Lilly Rose baptême (5)

 

Glaçage noir fait le samedi

 

Pièce montée Lilly Rose baptême (8)

 

Glaçage rouge fait le samedi, mais j'ai eu tord, j'aurai du le faire au démoulage le dimanche à la salle du baptême, je le saurai pour une prochaine fois

 

Pièce montée Lilly Rose baptême (9)

 

Crème pâtissière deux parfums : cointreau et rhum, en tout 3 litres, recette ici

Nougatine pièce montée Lilly Rose (1)   Nougatine pièce montée Lilly Rose (2)   Nougatine pièce montée Lilly Rose (3)   Nougatine pièce montée Lilly Rose (9)

Nougatine pièce montée Lilly Rose (5)   Nougatine pièce montée Lilly Rose (8)   Nougatine pièce montée Lilly Rose (6)   Nougatine pièce montée Lilly Rose (7)

Nougatine maison avec glaçage royal pour les collages et dentelle alimentaire pour le col de la tête + transfert alimentaire

 

Pièce montée Lilly Rose baptême (11)

 

Avec trois litres de crème, on a rempli nos 316 choux, mon homme m'a aidé, je me suis levée à 6 h du mat dimanche pour faire la pièce montée, remplir les choux etc.... le stress total de ne pas réussir

 

Pièce montée Lilly Rose baptême (16)

 

Pièce montée Lilly Rose baptême (17)

Pièce montée Lilly Rose baptême (19)

 

Baptème de Lilly-Rose 18 05 2014 (221)

 

Là, je dois placer la tête en nougatine de la coccinelle

 

lBaptème de Lilly-Rose 18 05 2014 (224)

 

A l'intérieur, il y a environ 250 choux garnis, les choux restants ont été présentés sur des plateaux

 

Baptème de Lilly-Rose 18 05 2014 (227)

Baptème de Lilly-Rose 18 05 2014 (237)

 

Voilà la table des desserts, j'avais aussi fait vite fait des petites mignardises comme cela la boucle était bouclée

 

Publicité
Commentaires
P
Quel travail, c'est très beau et en plus ça se mange hihi
Répondre
S
que c'est mignon!! bravo
Répondre
S
Quelle merveille ce gâteau! Bravo pour cette belle réalisation. Sylvie.
Répondre
C
Tu penses que c'était un succès!! Tu as fait un superbe travail mais ça je n'en doutais pas ;) Bravo à toi, tu as gâté la petite Lilly-Rose ;)
Répondre
L
je voulais simplement te féliciter pour ces belles, très belles réalisations ! et j'espère que malgré tout ce stress tu as pu profité de cette belle fête<br /> <br /> bisous
Répondre
Les délices de Thé
  • Amatrice culinaire et autodidacte, j'aime me donner des objectifs sans limite, créer de nouvelles recettes et les partager avec des personnes que j'apprécie ... Les recettes, photos sont la propriété de : Les délices de Thé (aucun droit de copie)
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Publicité