750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les délices de Thé
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
Visiteurs
Depuis la création 1 213 651
Musique
18 juin 2014

Tarte amandine abricots

 

Tarte amandine abricot mai (14) 

C'est en passant un cours week end chez ma belle soeur Evelyne en Seyne et Marne que j'ai découvert sa très bonne tarte.

Elle est hyper simple à faire et tellement délicieuse, à part que mon homme n'est pas très friand de frangipane mais bon il a fait un effort de la goûter. Habituellement je fais ma crème frangipane, et là, avec cette méthode belle soeur, c'est excellent. Merci ma petite Eve, je t'embrasse.

************************

Pour la réalisation de cette tarte, il nous faut :

1 pâte sablée maison ou du commerce

1 oeuf entier

70 gr d'un sachet de frangipane c'est à dire 1/3 tiers du sachet environ

60 cl de crème fraîche 30 %

50 gr de sucre en poudre

1 grosse boîte d'abricots ou abricots frais en saison

Amandes éfilée pour la déco

******************************

Ici pâte sablée maison faite au thermomix et réserver au réfrigérateur une vingtaine de minute pour pouvoir l'étaler

Tarte amandine abricot mai (1)

Etaler la pâte sablée et façonner votre moule à tarte, réserver au frais

Tarte amandine abricot mai (2)

Dans un saladier, préparer l'appareil. Casser l'oeuf, ajouter le sucre, mélanger au fouet en faisant blanchir un peu l'ensemble, incorporer la crème fraîche et mélanger à nouveau. 

Tarte amandine abricot mai (3) 

Sachet prêt à l'emploi que l'on trouve dans n'importe quel commerce

Tarte amandine abricot mai (5) 

Ajouter la frangipane dans votre saladier et mélanger l'ensemble, l'appareil ne doit pas être trop épais et ni trop liquide. En fonction, ajouter un peu plus de crème fraiche si c'est trop épais et un peu plus de poudre de frangipane si c'est trop liquide.

Tarte amandine abricot mai (4) 

Couper en morceaux les abricots et absorber l'exédant de sirop avec du papier absorbant s'il s'agit d'abricots en boîte afin de ne pas détremper de trop la pâte sablée et les mettre ensuite sur le fond de votre pâte

Tarte amandine abricot mai (7)

Préchauffer le four T 180 °, chaleur tournante + sole

Couvrir les abricots de votre appareil, parsemer quelques amandes éfilées et encore un soupçon de poudre de frangipane (1 cuillère à soupe) et mettre au four

Tarte amandine abricot mai (10)

Votre tarte est prête quand elle a une parfaite dorure, donc environ 30/40 minutes de cuisson selon les fours 

Tarte amandune abricot mai (12) 

Il ne reste plus qu'à la servir tiède ou froide, une boule de glace vanille pourquoi pas, chantilly, à votre guise.....

Tarte amandine abricot mai (15) 

L'association frangipane / abricots est bien délicieux en bouche, car l'acidité de l'abricot disparaît  avec cette crème d'amande

Tarte amandine abricot mai (13)

 

 

Publicité
Commentaires
C
Rien que ta pâte sablée a l'air terrible, j'imagine donc avec la garniture, miam miam!!
Répondre
M
Bonjour <br /> <br /> merci beaucoup de ton passage.<br /> <br /> je suis actuellement en vacance en Belgique, je rentre en chine début aout.<br /> <br /> mon nouveau blog commence début aout.<br /> <br /> http://mandarinraconte.canalblog.com<br /> <br /> pour mieux faire connaissance mon blog <br /> <br /> http://mandarinsgz.canalblog.com<br /> <br /> et mon blog principal avec beaucoup de photo, et d'information culturel sur la chine<br /> <br /> vivrenchine.skynetblogs.be beaucoup de photos et d’information sur la culture<br /> <br /> je te souhaite une très bonne journée <br /> <br /> avec notre amitiés <br /> <br /> Qing&René
Répondre
N
Hum !!! Cela me parait délicieux ! Je la fait ce week end
Répondre
L
elle a l'air bien délicieuse cette tarte ! j'en prendrai bien un p'tit bout...<br /> <br /> bises
Répondre
Les délices de Thé
  • Amatrice culinaire et autodidacte, j'aime me donner des objectifs sans limite, créer de nouvelles recettes et les partager avec des personnes que j'apprécie ... Les recettes, photos sont la propriété de : Les délices de Thé (aucun droit de copie)
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Publicité