750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les délices de Thé
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
Visiteurs
Depuis la création 1 213 569
Musique
18 juillet 2014

Antipasti Melon surprise

 

Melon surprise 14 07 14 (17)

C'est avec plaisir que je vous présente ma deuxième recette à base de melon,  pour mon "concours sur le melon", toujours proposé par Maïté.

Comme les pommes d'amour (façon tomate cerise au caramel que je fais de temps en temps pour l'apéro et que je n'ai pas encore mis sur mon blog), j'avais envie de préparer des amuses bouches avec des billes de melon.... mais c'est une bille de melon caché.... Vous allez comprendre. J'avais eu l'occasion de voir cela une fois sur un magazine présenté d'une tout autre façon.

*****************

Pour faire ces billes de melon surprise, il faut certes un peu de patience, mais c'est tellement bon en bouche.

Alors pour cela, il nous faut :

1 melon mur

1 fromage chavroux ou Saint Moret

Des pistaches (sans sel)

4 tranches de bacon fumé pour moi

**********************

Laver et couper le melon en deux et videz-le de ces graines.

A l'aide d'une cuillère parisienne, faites des boules.

Bille melon apéro (1)

Prenez le fromage Chavroux ou Saint Moret, moi je mélange un peu des deux. Ecrasez  le fromage un petit peu à la fourchette.

Confectionnez des boules avec la bille de melon à l'intérieur du fromage. Alors c'est un peu fastidieux, on a du fromage plein les mains, mais c'est pas grave, c'est bon. 

Une fois toutes vos billes de melon dissimulées dans le fromage, remettre au réfrigérateur pour que le fromage durcisse à nouveau car de l'avoir manipulé à la main, on l'a bien ramolli.

Bille melon apéro (2)

Pendant ce temps, mettre dans un petit mixer, 3 à 4 cuillères à soupe de pistaches natures, mixez 2 petits coups.....

Melon surprise 14 07 14 (2)

Et ajoutez 4 tranches de bacon fumé pour moi, mixez à nouveau afin d'obtenir une préparation homogène mais pas une purée.

Melon surprise 14 07 14 (3)

Versez cette préparation dans un petit bol.

Melon surprise 14 07 14 (5)

Sortir du réfrigérateur les boules surprises et vous n'avez plus qu'à les envelopper de la garniture pistache/bacon. Rien ne vous empêche de mettre à la place des pistaches ... des noix de cajou, pignon, etc.....

Melon surprise 14 07 14 (6)

Façonnez bien les boules entre vos mains, là ça ne collera plus vous verrez, c'est parfait. 

Melon surprise 14 07 14 (9)

Mettre au réfrigérateur, en attendant la dégustation, pour un apéritif, en entrée en guise d'antipasti, etc......

Melon surprise 14 07 14 (11)

C'est frais, ça change un peu et le mélange est délicieux, un peu de croquant, hummm !!!! Et la surprise est à l'intérieur. Vous vous le savez, mais pas vos invités...

Melon surprise 14 07 14 (13)

A vous maintenant....

 

 

Publicité
Commentaires
F
Difficulte pour enrober le chavroux sur les boules de melon pas d adherence du fromage ca glisse avec l humidite du melon il manque les astuces par contre tres original et bon en bouche on decouvre differentes saveurs
Répondre
C
très très chouette idée
Répondre
M
Très appétissant et la présentation est ravissante... De quoi épater et régaler à l'apéro !<br /> <br /> Bonne soirée, bises.
Répondre
C
C'est super original, j'adore ma belle! Bravo. Bisous.
Répondre
L
J'aime beaucoup l'idée!
Répondre
Les délices de Thé
  • Amatrice culinaire et autodidacte, j'aime me donner des objectifs sans limite, créer de nouvelles recettes et les partager avec des personnes que j'apprécie ... Les recettes, photos sont la propriété de : Les délices de Thé (aucun droit de copie)
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Publicité