750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les délices de Thé
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
Visiteurs
Depuis la création 1 213 651
Musique
4 octobre 2014

Cueillette de cèpes et brouillade

 

Cueillette cépes 04 10 14 (4)

Nous sommes partis cet après-midi à la cuillette de cèpes avec ma belle soeur et beau frère, on a passé une super journée. On a fait un petit pique-nique et hop, on est parti dans les collines. Ceci dit, je suis rentrée dans un état, toute écratignée de ronces, des trous à mon T-shirt ........

Cueillette cépes 04 10 14 (1)

 

Nous ne sommes pas rentrés bredouille, voici notre cueillette, pas mal non !!!!!

Cueillette cépes 04 10 14 (5)

Alors ce champignon, ci-dessous, c'est une amanite des césars. Oui oui, et c'est un champignon comestible. Il se consomme cru, en fines lamelles, un filet d'huile d'olive, un peu de sel, et voilà. On le reconnait lorsqu'il est jeune à sa tête qui ressemble à un jaune d'oeuf. Voilà la petite histoire de cette amanite des césars.

Cueillette cépes 04 10 14 (6)

Et pour ce soir, avec quelques cèpes, j'ai vite fait une petite brouillade pour nous deux.

Toute simple avec 6 oeufs juste pour nous deux, les cèpes nettoyés, huile d'olive, une pincée de sel

J'ai fait rendre l'eau des cèpes au préalable dans une poële anti-adhésive,

Ensuite, j'ai mis un filet d'huile d'olive pour les faire légèrement revenir et finaliser leur cuisson

Brouillade de cèpes (1)

 

J'y ai incorporé mes oeufs et aussitôt, il faut remuer afin de constituer sa brouillade. Vraiment une brouillade simple, sans lait, sans crème et même pas cuite au bain marie. C'était bon avec ce goût de cèpes frais....

Brouillade de cèpes (5)

 

Brouillade de cèpes (9)

Voici nos assiettes, avec une petite salade, le tour est joué

Brouillade de cèpes (7)

 

Publicité
Commentaires
C
J'adore les champignons et les œufs brouillés, je vais finir par m'inviter ^^
Répondre
B
Ohlala, quelle cueillette! je suis ravie pour toi, et tes papilles!
Répondre
C
Rhooo ça c très bon, bisous!
Répondre
K
Rapide et très bon !
Répondre
M
Waouh une omelette comme je les aime Bon dimanche
Répondre
Les délices de Thé
  • Amatrice culinaire et autodidacte, j'aime me donner des objectifs sans limite, créer de nouvelles recettes et les partager avec des personnes que j'apprécie ... Les recettes, photos sont la propriété de : Les délices de Thé (aucun droit de copie)
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Publicité