750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les délices de Thé
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
Visiteurs
Depuis la création 1 212 095
Musique
3 décembre 2014

Tarte raclette

 

Tarte raclette (8)

J'avais envie d'innover ce soir pour une raclette version tarte. Le résultat fort concluant, à refaire. Et elle n'est pas écoeurante du tout avec cette version.

***************

Pour un moule à tarte, il nous faut :

1 pâte brisée

2 oeufs

60 cl de crème légère pour moi

6/7 pommes de terre cuites

Jambon cru fumé pour moi

Fromage à raclette 12 tranches environ

Poivre du moulin

********************

Cassez les oeufs dans un petit saladier, les battre. Ajouter la crème fraîche légère pour moi, c'est moins écoeurant, rien ne vous empêche de mettre de la crème à 30%... ajouter le poivre, remuer et réserver.

Tarte raclette (2)

Etaler la pâte brisée dans le moule à tarte (là aussi j'ai pris une pâte brisée pour que ce soit léger).

Couper en morceaux vos pommes de terre que vous déposez sur le fond de la pâte brisée.

Tarte raclette (3)

Parsemer par ci par là des morceaux de jambon cru et fumé pour moi.

Tarte raclette (4)

Préchauffer le four T 190/200°.

Recouvrir de morceaux de fromage à raclette, les unes sur les autres, couper en morceaux..... ou comme vous voulez.

Tarte raclette (5)

Verser la crème sur l'ensemble et mettre au four chaud, chaleur tournant pour 30 minutes ou plus selon les fours.

Tarte raclette (6)

Lorsque le tout est bien fondu et doré à souhait, c'est prêt, on peut passer à table avec une p'tite salade en accompagnement.

Tarte raclette (7)

Une idée sympa, qui ne prend pas beaucoup de temps et qui est excellent pour les papilles ...

Tarte raclette (10)

Bon appétit...

Tarte raclette (11)

Publicité
Commentaires
M
Une belle tarte qui plairait à coup sur chez moi !!!! <br /> <br /> Bon vendredi
Répondre
M
Hum avec une telle tarte au menu, je m'invite illico !<br /> <br /> Bonne soirée, bises.
Répondre
C
Hum, je m'inviterais bien! Bonne soirée ma belle, gros bisous :)
Répondre
B
Quelle gourmande tu fais!
Répondre
Les délices de Thé
  • Amatrice culinaire et autodidacte, j'aime me donner des objectifs sans limite, créer de nouvelles recettes et les partager avec des personnes que j'apprécie ... Les recettes, photos sont la propriété de : Les délices de Thé (aucun droit de copie)
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Publicité