750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les délices de Thé
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
Visiteurs
Depuis la création 1 213 651
Musique
29 décembre 2011

Galettes aux 3 saveurs

 

 Galette aux 3 saveurs (23)

J'ai fait un essai et j'ai réalisé une galette aux 3 saveurs, trois mélanges. Que du bonheur !!!

 *********************

Pour réaliser cette galette, il nous faut :

2 pâtes feuilletées

6 pommes Golden

5 à 6 cuillères à soupe de cassonade

Une noisette de beurre

1 jaune d'oeuf pour la dorure

Pour la crème :

60 gr de beurre ramoli

70 gr de sucre en poudre

70 gr d'amandes en poudre

1 oeuf

Pour le chocolat :

130 gr de chocolat noir pâtissier

130 gr de chocolat au lait pâtissier

********************

Laver, éplucher et épépiner les pommes.

Les couper en morceaux et les faire dorer dans la poêlle avec la noisette de beurre en remuant de temps en temps.

Galette aux 3 saveurs (1)

A mis parcours de la cuisson, saupoudrer de 3 c à s de casonnade. Remuer, laisser légèrement doré.

Galette aux 3 saveurs (2)

Finir la cuisson en mettant le reste de cassonade sur les pommes, toujours touiller, il ne faut pas que cela caramélise de trop.

Galette aux 3 saveurs (5)

Faire fondre les chocolats au bain marie, jusqu'à parfaite fonte.

Galette aux 3 saveurs (9)

Préparer la crème d'amandes en mettant dans un petit saladier le beurre bien ramoli.

Galette aux 3 saveurs (10)

Puis le sucre en poudre, les amandes en poudre et l'oeuf.

Remuer et réserver à température ambiante.

Galette aux 3 saveurs (11)

Préchauffer le four T 190°.

Etaler la première pâte feuilletée.

Poser la crème d'amandes en laissant le rebord libre de 2 cm environ pour coller la seconde pâte feuilletée.

Galette aux 3 saveurs (12)

Sur la crème d'amandes, poser les 2 chocolats fondus.

Galette aux 3 saveurs (13)

Et sur le nappage de chocolat poser les pommes dorées. Mouiller légèrement le bord de la première pâte feuilletée.

Galette aux 3 saveurs (15)

Couvrir avec la seconde pâte feuillettée en la collant avec la première. Les deux pâtes se collent entre elles le fait de l'avoir un peu mouillé.

Galette aux 3 saveurs (16)

Dorer avec le jaune d'oeuf.

Galette aux 3 saveurs (18)

Faire des motifs avec la pointe du couteau sans perforer la pâte.

Enfourner T 180/190° pendant 20/25 minutes selon les fours, chaleur tournante. La galette doit être dorée.

Galette aux 3 saveurs (29)

Galette aux 3 saveurs (22)




 

Publicité
Commentaires
C
Je l'ai faite deux fois déjà ! Ma sœur me demande souvent de la refaire !! Oui j'ai fais bcp de vos desserts ! Bonne journée !
Répondre
C
alors là je dis juste que c'est UN DELICE ! je l'a fais fréquemment, et c'est toujours une réussite, même mon homme qui n'est pas fan de la frangipane l'adore !<br /> <br /> servie tiède avec une boule de glace vanille, idéal pour le gouter !
Répondre
T
Merci Zou de ta visite, bises
Répondre
Z
quelle galette ! un festival de saveur. Et en plus le pas à pas permet de se lancer sans trop d'apréhension
Répondre
T
Bonsoir, Merci pour votre visite, ok pour le retour après dégustation.
Répondre
Les délices de Thé
  • Amatrice culinaire et autodidacte, j'aime me donner des objectifs sans limite, créer de nouvelles recettes et les partager avec des personnes que j'apprécie ... Les recettes, photos sont la propriété de : Les délices de Thé (aucun droit de copie)
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Publicité