750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les délices de Thé
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
Visiteurs
Depuis la création 1 214 410
Musique
28 novembre 2010

Makrout

 

Spécialité algérienne, relativement bonne....

1 kg de semoule moyenne style « semoule Savoie ou Panzani»

1 kg de dattes dénoyautées et mixées  (on peut le faire soi-même)

1 chope d’eau et une d’huile d’arachide (à défaut un grand verre)

1 pincée de bicarbonate

Préparer la pate semoule eau + huile. Elle doit être compact une fois l’ensemble mélangé.

Etaler la pate sur la table (en faire une large bande sur environ un centimètre d’épaisseur et d’une largeur de 8 à 10 cm). En fait, cela dépend un peu si vous voulez des gros makrouds ou plus petits. Sur ces photos, j’ai fait des gros makrouts.

 Mes_premiers_macroud_mars_2010__4_

Mettre la farce des dattes mixées à l’intérieur de la pate étalée.

Refermer correctement la jonction de cette pate pour ne pas que cela s’ouvre à la cuisson lors de la friture des makrouds et couper le boudin en biseau.          

Mes_premiers_macroud_mars_2010__7_     Mes_premiers_macroud_mars_2010__2_

Préparer une casserole d’huile de friture, faire chauffer et plonger les makrouts en surveillant la cuisson (si l’huile est trop chaude, les makrouts vont très vite brunir et seront crus, donc tempérer bien votre huile en diminuant le feu). Les sortir une fois les makrouts dorés.

 Mes_premiers_macroud_mars_2010__11_     Mes_premiers_macroud_mars_2010__12_

Délicieux avec un petit peu de miel fait maison (sucre, eau, rondelle de citron) ou acheter dans le commerce. Un bon verre d’eau, la moitié d’un verre de sucre en poudre, 2 à 3 rondelles de citron et un peu de son jus. Faire épaissir cette préparation jusqu’à ce que le liquide devienne siropeux.

Mes_premiers_macroud_mars_2010__6_

Bonne dégustation pour une pause thé ou café

 

Publicité
Commentaires
T
Coucou Claire, eh non ce n'est pas compliqué du tout, je te fais de gros bisous ainsi qu'à tes jumelles et merci de tes visites et billets concernant mes recettes. Bises Thé
Répondre
C
sur la tête d'un galeux !!!!!!!!!!! autant je ne supporte pas les patisseries orientales qui sont trop écoeurantes à mon gout , autant je me régale avec ces makrouts .... je pensais que c'etait plus compliqué mais grace à toi la cuisine est simple et si bonne .merci thé ..............
Répondre
T
Merci ma poulette
Répondre
G
Ha oui c'est super bon ca!<br /> J'ai un dossier spécial "recettes Thé"
Répondre
Les délices de Thé
  • Amatrice culinaire et autodidacte, j'aime me donner des objectifs sans limite, créer de nouvelles recettes et les partager avec des personnes que j'apprécie ... Les recettes, photos sont la propriété de : Les délices de Thé (aucun droit de copie)
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Publicité