750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les délices de Thé
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
Visiteurs
Depuis la création 1 212 186
Musique
7 avril 2013

Petits pains marocains

 

Petit pain marocain avril 2013 (14)

Petits pain marocains

Mes filles m'ont offert il y a un moment, la valise du Glober Cooker "Fred Chesneau", recettes du Monde. Aujourd'hui, j'ai opté pour le Maroc et j'ai réalisé des petits pains marocains, hyper facile à réaliser. Extrait de ce livre

Petit pain marocain avril 2013 (15)

*******************

Pour 8 petits pains, il nous faut :

100 gr de farine

200 gr de semoule de blé fine

10 gr de levure fraîche de boulanger

1 cuillère à soupe de miel

3 cuillères à soupe d'huile d'olives

1/2 cuillère à café de sel

************************

Dans un saladier, mélangez la farine, semoule et le sel.

Petit pain marocain avril 2013 (2)

Diluez dans un demi-verre d'eau tiède la levure et le miel.

Petit pain marocain avril 2013 (3)

Petit pain marocain avril 2013 (5)

Incorporez ce demi-verre dans le mélange farine/semoule/sel.

Petit pain marocain avril 2013 (6)

Ajoutez l'huile d'olives et 1/2 verre d'eau tiède toujours dans ce même mélange et commencez à pétrir jusqu'à ce que vous obteniez une pâte homogène et formez une boule. C'est relativement rapide. Si la consistance n'est pas assez élastique, ajoutez un peu d'eau ou inverse un peu de farine si elle est très collante. C'est pour cela qu'il ne faut pas mettre beaucoup d'eau, donc attention au demi-verre d'eau tiède que vous mettez.

Petit pain marocain avril 2013 (7)

Préparez une plaque avec une feuille de papier sulfurisé sur le dessus.

Petit pain marocain avril 2013 (8)

Petit pain marocain avril 2013 (9)

Divisez cette boule en huit petites boules que vous posez sur la plaque en les espaçant.

Petit pain marocain avril 2013 (10)

Couvrir d'un torchon propre et laissez reposer 1 heure à température ambiante.

Petit pain marocain avril 2013 (12)

Préchauffez le four T 180°.

Puis au bout de ce temps, enfournez et laissez cuire 20 minutes vos petits pains.

Petit pain marocain avril 2013 (13)

Un vrai régal. Et il s'accorde avec tout type de plats.....

 

Farine, Semoule, Miel, Levure fraîche

recettes de cuisine

 

recette
recettes de cuisine
Publicité
Commentaires
T
coucou Prissou et celui ci est facile en plus pas besoin de MAP et d'ailleurs je n'en ai pas et même sans robot, passe un bon dimanche bises
Répondre
P
merci a recette! je n ai jamais enccore essayé de faire du pain maison !!! va falloir que je me lance
Répondre
T
Avec plaisir Fati, le partage de ton blog, c'est normal, et merci pour ton com, t'inquiète pas pour le tag, je sais que tu le feras.....bisous @++++ Thé
Répondre
F
Très réussi tes petit pain marocain, et je pense toujours a ton tag je vais bientôt y répondre.<br /> <br /> Je voulais aussi te dire merci je vient de voir que j'étais dans ta liste de lien d'amie, cela me touche et me fait très plaisir, bise à bientôt :)
Répondre
T
Ils le sont Lee, moelleux et délicieux, merci de ton com, à bientôt
Répondre
Les délices de Thé
  • Amatrice culinaire et autodidacte, j'aime me donner des objectifs sans limite, créer de nouvelles recettes et les partager avec des personnes que j'apprécie ... Les recettes, photos sont la propriété de : Les délices de Thé (aucun droit de copie)
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Publicité