750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les délices de Thé
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
Visiteurs
Depuis la création 1 213 404
Musique
5 avril 2015

Gâteau de Pâques, Tout choco

 

Croustillant mousse chocolat (7)

Ma cop's Sussu du boulot m'a demandé in extrémiste si je pouvais lui préparer un gâteau pour dimanche de Pâques et pour 6 personnes. Elle m'a donné carte blanche et elle a choisi ce dont je pouvais lui proposer en si peu de temps car je recevais de mon côté la famille aussi pour les fêtes Pascal.

Croustillant mousse chocolat (1)

Elle a choisi le croustillant pralinoise et mousse au chocolat, Joyeuses Pâques et merci ma Sussu.

Croustillant mousse chocolat (2)

Bien sur du tout fait maison, avec un macaron en forme d'oeuf !!!!!

Croustillant mousse chocolat (3)

La recette est par ICI CLIC

Croustillant mousse chocolat (4)

*************

Du coup, j'ai fait version individuel pour nous ce dimanche, par contre j'ai fait des coques demis-sphère au chocolat. Et pour un chocolat que je n'ai pas tempéré, je trouve mes coques bien brillantes, très satisfait du résultat. Nous nous sommes régalés.

Mon moule silicone demi-sphère rempli de chocolat que j'ai fait fondre au micro ondes tout simplement.

Croustillant individuel mousse choco (3)

J'ai retourné le moule sur une grille pour que le surplus de chocolat tombe

Croustillant individuel mousse chocolat (3)

J'ai mis au réfrigérateur une petite heure

Pendans ce temps, j'ai fait mon craquelin avec chocolat pralinoise et crêpes dentelle que j'ai fait légèrement plus grand en guise d'assise pour mes mousse demi-sphères.

Croustillant individuel mousse chocolat (4)

Ensuite, j'ai rempli mes demi sphère de mousse chocolat et j'ai laissé prendre au réfrigérateur 2 à 3 heures

Croustillant individuel mousse chocolat (5)

Je les ai démoulé, une belle brilance malgré que je n'ai pas tempéré mon chocolat, super, suis contente

Croustillant individuel mousse chocolat (7)

Mon petit cône pour mon décor au chocolat blanc

Croustillant individuel mousse chocolat (8)

Mon décor chocolat blanc

Croustillant individuel mousse chocolat (11)

Et mon dessert à l'assiette pour Pâques à la maison avec ma belle-soeur et neveux

N'oubliez pas que la recette est par ici Clic

Croustillant individuel mousse chocolat (14)

Sympa non !!!!! Joyeuses Pâques

Publicité
Commentaires
N
Muhm!! Ton gâteau est superbe!! C'est le plein de belles gourmandises de Pâques! Bonnes fêtes
Répondre
Y
Le plein de chocolat ici ! Superbes ces réalisations !
Répondre
M
Une belle gourmandise pour Pâques, c'est magnifique !<br /> <br /> Bon lundi de Pâques, bises.
Répondre
C
Hum, tout plein de bon chocolat ^^<br /> <br /> Tu es à l'honneur sur mon blog ma belle : http://cecibon2.canalblog.com/archives/2015/04/06/31831740.html<br /> <br /> Bon lundi de Pâques, gros bisous.
Répondre
L
Très jolis desserts ! Ton gâteau est superbe, et tes coques également ! Bravo !
Répondre
Les délices de Thé
  • Amatrice culinaire et autodidacte, j'aime me donner des objectifs sans limite, créer de nouvelles recettes et les partager avec des personnes que j'apprécie ... Les recettes, photos sont la propriété de : Les délices de Thé (aucun droit de copie)
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Publicité