750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les délices de Thé
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
Visiteurs
Depuis la création 1 214 381
Musique
6 avril 2015

Escalope surprise de Pâques

 

Escalope surprise Pâques (26)

Pour ce week end Pascal, je voulais du changement pour mon plat. J'ai donc réfléchi et fait des escalopes surprises !!!!! Surprise pourquoi !!!! Parce qu'à la découpe de mon escalope, il y a un nid qui est rélalisé grâce à mon oeuf.... C'est joli, n'est ce pas  ....

*******************

Alors pour 6 personnes, il nous faut :

6 escalopes de dinde ou veau (dinde pour moi)

12 tranches de bacon

6 oeufs durs

400 gr de carottes coupées en petits dés

1 petit poivron rouge coupé en petits dés

3 petites échalotes ou 1 grosse

3 beaux champignons de Paris coupés en petits dés

25 cl de vin blanc

25 cl de crème fraîche liquide

2 cuillères à soupe de fond de veau

Huile d'olive et d'arachide

Sel, poivre du moulin et piment d'Espelette

*******************

Faire cuire vos oeufs durs, les écailler et réserver

Escalope surprise Pâques (1) 

Préparer vos escalopes de dinde en les frappant un peu avec le marteau de boucher pour les affiner un peu plus et également les élargir

Escalope surprise Pâques (3) 

Poser sur chaque escalope, deux tranches de bacon

Escalope surprise Pâques (4) 

Poser un oeuf presque au centre et ....

Escalope surprise Pâques (5) 

Roulet l'escalope afin d'envelopper complètement l'oeuf

Escalope surprise Pâques (6)

 Et ficeler l'ensemble avec de la ficelle de boucher, ne serrer pas trop afin de ne pas écraser de trop l'escalope

Escalope surprise Pâques (7) 

Voilà, vos six escalopes "surprises de Pâques" sont prêtes et c'est ce qu'il y a de plus long à préparer

Escalope surprise Pâques (9) 

Peler, couper et détailler tous les légumes en petits dés et réserver

Escalope surprise Pâques (10) 

Faire cuire une dizaine de minutes les carottes après ébullition et ensuite ajouter les dés de poivron et poursuivre la cuisson pour 5 minutes supplémentaires

Escalope surprise Pâques (12) 

Peler et détailler les échalotes finement, les faire revenir très peu de temps dans l'huile d'olive et arachide

Escalope surprise Pâques (13)

Ajouter juste après une petite dorure des échalotes les escalopes surprises, les faire dorer sur toutes les faces 

Escalope surprise Pâques (15) 

Incorporer les dés de champignons, ceux-ci vont réduire au bout d'une dizaine de minutes

Escalope surprise Pâques (17) 

Déglacer avec le vin blanc et ajouter les carottes et poivron avec le bouillon de cuisson en laissant les escalopes dans le faitout. Laisser mijoter l'ensemble une quinzaine de minutes. 

Escalope surprise Pâques (18) 

Sortir les escalopes surprises et ôter la ficelle sans vous brûlez

Escalope surprise Pâques (21) 

Ajouter dans la sauce 2 cuillères à soupe de fond de fond, piment d'Espelette, un peu de sel et poivre du moulin ainsi que la crème fraîche

Escalope surprise Pâques (22)

Remettre les escalopes surprises dans cette délicieuse sauce, laisser mijoter encore une dizaine de minutes et rectifier l'assaisonnement si nécessaire.

Escalope surprise Pâques (23) 

Comme accompagnement, j'ai chosi un mélange exotique que j'ai fait cuire pendant une vingtaine de minutes 

Escalope surprise Pâques (19)

Et voilà le dressage, vous coupez vos escalopes surprises, vous mettez cette somptueuse sauce, ça fait un bel effet d'un nid presque douillé et je propose cette idée pour Pâques.

Escalope surprise Pâques (25) 

C'est sympa non !!!!

Escalope surprise Pâques (27)

Bon appétit

Escalope surprise Pâques (30)

 

 

Publicité
Commentaires
C
Une belle assiette savoureuse ! bise
Répondre
C
Super bonne idée! Bravo c'est très joli!
Répondre
C
Quelle bonne surprise :) Gros bisous ma belle!
Répondre
L
si j'avais vu ta recette ce matin,ben j'aurais pu la faire avant de faire celle que j'ai faite ce midi avec les mêmes ingrédients mais au gratin...
Répondre
M
Cela change de l'agneau belle réalisation !! Bonne semaine
Répondre
Les délices de Thé
  • Amatrice culinaire et autodidacte, j'aime me donner des objectifs sans limite, créer de nouvelles recettes et les partager avec des personnes que j'apprécie ... Les recettes, photos sont la propriété de : Les délices de Thé (aucun droit de copie)
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Publicité