750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les délices de Thé
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
Visiteurs
Depuis la création 1 213 847
Musique
20 juillet 2017

Nude cake champêtre

 

Nude Cake 14 07 17 Mariage Clémence (40)

Pour ce nude cake (gâteau qui n'est pas recouvert de pâte à sucre), j'ai fait 3 molly cake dont la recette est ici et bien sûr, j'ai adapté les quantités par rapport à mes moules de 15, 20 et 25 cm de diamètre (gâteau de mariage pour 50 personnes).

Je joins également un petit tableau qui peut vous aider pour préparer vos molly et où je suis membre sur Facebook

molly cake rond

 ***************

En fourrage, la future voulait une crème mascarpone chantilly, légère, onctueuse et des fruits rouges à l'intérieur et en décoration.

La base d'une crème chantilly/mascarpone est bien évidemment faite avec de la crème fraîche liquide au moins à 30 % de MG ou plus si vous en trouvez dans le commerce et du mascarpone.

Mettre fouet et bol au réfrigérateur avant d'entreprendre de monter la crème fraîche en chantilly, tout doit être bien froid.

*************************

Pour ce nude cake sur 3 étages, il a fallu : farine, sucre, oeufs, crème fraîche, levure chimique, mascarpone, gousse de vanille de Madagascar, myrtilles, framboises, mûres, groseilles, chocolat blanc

Nude Cake 14 07 17 Mariage Clémence (2)

Voilà mes 3 molly cake cuits que j'ai coupé en deux et le premier molly de 15 cm de diamètre, je l'ai coupé en trois pour plus d'effet sur la hauteur du nude cake

Nude Cake 14 07 17 Mariage Clémence (5)

Nude Cake 14 07 17 Mariage Clémence (6)

Le premier molly cake posait sur son cake board de présentation, je commence le fourrage, je borde d'abord de ganache de chocolat bland le contour du molly cake afin que la crème mascarpone/chantilly ne sorte pas du molly quand je pose l'autre moitié du molly dessus.

Nude Cake 14 07 17 Mariage Clémence (7)

Commencer à mettre vos fruits sur la crème

Nude Cake 14 07 17 Mariage Clémence (11)

Il faut que ce soit gourmand, donc des fruits il faut en mettre !!!

Nude Cake 14 07 17 Mariage Clémence (8)

Poser l'autre partie du molly cake dessus et ainsi de suite pour les 3 molly

Nude Cake 14 07 17 Mariage Clémence (10)

Faire un lissage avec la crème mascarpone/chantilly sur toutes les molly

Nude Cake 14 07 17 Mariage Clémence (12)

Façon champêtre et recouvert de cette manière, était le souhait de la mariée

Nude Cake 14 07 17 Mariage Clémence (19)

Au fur et à mesure que vous finissez un molly, le mettre au réfrigérateur pour qu'il se solidifie, c'est très important

Nude Cake 14 07 17 Mariage Clémence (21)

Et allez, je continue à faire ma décoration ...

Nude Cake 14 07 17 Mariage Clémence (23)

Nude Cake 14 07 17 Mariage Clémence (28)

Nude Cake 14 07 17 Mariage Clémence (36)

Et voilà, déco fini, mariée très satisfaite de son nude cake

Nude Cake 14 07 17 Mariage Clémence (37)

Je lui ai demandé de m'envoyer des photos de la coupe du nude cake que voici ci-dessous

Nude cake et pyramide macaron 15 07 17 (6)

Nude cake et pyramide macaron 15 07 17 (7)

Et avec ce nude cake, une pyramide de 150 macarons, ganache caramel beurre salé et pralinoise

Nude cake et pyramide macaron 15 07 17 (3)

Encore merci à Clémence pour toute la confiance qu'elle m'a accordé, ce fut un plaisir de réaliser ce nude cake pour ce mariage du 15 juillet 2017

Publicité
Commentaires
S
bonjour, est ce qu'il ne risque pas de tomber?
Répondre
M
Bonjour quelle quantité de crème faut il ? Merci
Répondre
T
Merci Daniele c'est très gentils
Répondre
D
magnifique et certainement tres bon
Répondre
P
Vraiment superbe. Rien à dire de plus
Répondre
Les délices de Thé
  • Amatrice culinaire et autodidacte, j'aime me donner des objectifs sans limite, créer de nouvelles recettes et les partager avec des personnes que j'apprécie ... Les recettes, photos sont la propriété de : Les délices de Thé (aucun droit de copie)
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Publicité