750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les délices de Thé
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
Visiteurs
Depuis la création 1 213 449
Musique
10 décembre 2015

Molly cake

 

Molly cake 17,5 diam (18)

Molly cake rond "Membre Pâte à sucre Addict sur FB"

C'est la base de gâteau qui est recouvert de pâte à sucre en général (pour un cake design ou wedding cake), il est bon aussi à déguster comme ça, sans pâte à sucre dessus, c'est pour cela que j'ai voulu avoir le gustatif de ce gâteau moelleux, d'où : molly cake.

*****************

Il nous faut donc :

Moule de 10 cm de hauteur, diamètre 17,5 cm

Ingrédient :

440 gr de farine

440 gr de sucre en poudre

44 cl de crème fraîche liquide à 30 % de MG

5 oeufs

10 gr de levure chimique

Temps de cuisson 1h30, four chaleur tournante à 160 °

*********************

J'ai préparé mon moule et j'ai rehaussé les parois avec du papier sulfurisé, je l'ai graissé juste avant de mettre mon appareil

Molly cake 17,5 diam (3)

Battre les oeufs avec le sucre en poudre jusqu'à ce qu'il blanchisse et cela pendant 10 bonnes minutes

Molly cake 17,5 diam (6)

J'ai préparé mon appareil de crème montée bein ferme que j'ai réservé au réfrigérateur, vous avez pris la peine auparavant de mettre fouet et bol au réfrigérateur pendant 1 heure ou plus (moi c'est toute la nuit)

Ajouter progressivement la farine et levure que vous avez tamisés avec le premier mélange oeufs/sucre

Molly cake 17,5 diam (7)

Quand l'appareil de pâte est prêt, incorporer délicatement la crème montée à la pâte à l'aide d'une maryse en soulevant bien la masse et tout en délicatesse

Molly cake 17,5 diam (8)

Voilà les deux appareils bien mélangés ci-dessous

Molly cake 17,5 diam (10)

Verser la préparation dans le moule graissé (moi je le fais à la bombe en spray à présent et c'est nickel)

Molly cake 17,5 diam (2)

Et enfourner, four chaleur tournante à 160 ° pour le temps indiqué de 1h30 pour moi car mon moule est haut

Molly cake 17,5 diam (11)

A la sortie du four, un bon 12,5 cm pour un moule de 10 cm de haut

Molly cake 17,5 diam (13)

Attendre qu'il refroisse un peu et démouler, puis le poser sur une grille pour un parfait refroidissement.

Molly cake 17,5 diam (15)

Couper le molly cake en tranche selon le nombre que vous souhaitez de tranche à l'aide du coupe fil spécial génoise, mois c'est pour trois étages de ganache.

Molly cake 17,5 diam (16)

Ganache chocolat en cercle et ganache montée caramel beurre salé. J'ai mis un cercle de ganache au chocolat afin que ma ganache montée qui est beaucoup plus légère soit stoppée avec la ganache au chocolat, ainsi cela ne déborde pas de mon gâteau une fois les étages montés.

Molly cake 17,5 diam (17)

Je ne l'ai pas fini par une ganache de couverture car c'était juste pour nous un soir à la maison et je n'ai pas mis de pâte à sucre non plus, c'était un essai presque nature pour déguster ce molly cake très très léger et moelleux

Molly cake 17,5 diam (19)

  

Publicité
Commentaires
Les délices de Thé
  • Amatrice culinaire et autodidacte, j'aime me donner des objectifs sans limite, créer de nouvelles recettes et les partager avec des personnes que j'apprécie ... Les recettes, photos sont la propriété de : Les délices de Thé (aucun droit de copie)
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Publicité