750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les délices de Thé
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
Visiteurs
Depuis la création 1 213 797
Musique
11 novembre 2017

Forêt Noire

 

Voici une forêt noire pour 10/12 personnes, moule à maqué de 24 cm de diamètre

Forêt noire 11 11 17 (24)

Pour la génoise :

4 œufs entiers

180 gr de sucre

1 pincée de sel

130 gr de farine

40 gr de cacao en poudre

1 sachet de levure chimique

Pour la garniture :

50 gr de sucre

40 cl de crème liquide très froide

250 gr de mascarpone

2 cuillerées à soupe de sucre glace

1 gousse de vanille

Pour le sirop :

100 gr de sucre pour le sirop

15 cl d'eau

2 cuillères à soupe de Kirsh

Cerises surgelés ou au sirop dénoyautées (ou fraîches)

Bigarreaux confites si vous avez pour la décoration

Copeaux de chocolat (fait maison pour moi)

********************

Faire la génoise, mettre les oeufs + sucre dans le robot avec le fouet, battre pendant 10 minutes jusqu'à ce que cela double de volume.

Tamiser la farine, le chocolat en poudre et la levure dans un saladier.

Forêt noire 11 11 17 (1)

Préchauffer le four T° 170/175, et pendant ce temps avec la maryse, incorporer petit à petit les poudres au premier appareil (oeufs/sucre)

Forêt noire 11 11 17 (2)

Mettre au four, chaleur tournante, T 170/175 pendant 20 mn

Forêt noire 11 11 17 (3)

Démouler la génoise sur une grille, laisser refroidir et couper celle-ci en trois disques dans le sens de l'épaisseur de la génoise

Forêt noire 11 11 17 (4) Forêt noire 11 11 17 (6) 

Copeaux de chocolat maison :

J'ai fait moi-même les copeaux de chocolat avec 200 gr de chocolat noir que j'ai tempéré, j'ai mis la plaque au congélateur pendant au moins 1 heure, j'ai ensuite déposé le chocolat fondu et tempéré sur la plaque sortant du congélateur, j'ai fait une fine couche, j'ai laissé prendre à nouveau au congélateur un peu le chocolat et j'ai fait ensuite des jolis copeaux avec une spatule

Forêt noire 11 11 17 (8)

Forêt noire 11 11 17 (10)

Préparation de la Forêt noire :

Faire bouillir les 100 g de sucre avec 15 cl d’eau et le laisser refroidir à côté, ajouter le Kirsh, ce sera votre sirop pour imbiber les tranches de génoise, réserver

Monter votre crème fraîche en chantilly avec la gousse de vanille et le mélange sucre et sucre glace et a mis parcours ajouter le mascarpone, attention en ayant mis au préalable, bol, fouet et crème bien au réfrigérateur, il faut que ce soit très froid.

Ensuite pour le montage :

Mettre le premier disque sur plat circulaire, imbiber avec le sirop, étaler avec la crème délicatement, ajouter des cerises

Forêt noire 11 11 17 (11)

Poser le deuxième disque dessus et faire la même chose

Forêt noire 11 11 17 (12)

Poser le troisième et dernier disque, étaler la crème dessus

Forêt noire 11 11 17 (13)

Décoration de la forêt noire :

Lisser bien la surface avec une spatule, vous pouvez décorez avec la poche à douille si vous voulez, décorer avec les copeaux de

chocolat, saupoudrez avec du sucre glace ou cacao, faire quelques rosaces de reste de crème et poser une cerise sur chaque rosace

Forêt noire 11 11 17 (15)

Bonne dégustation !!

Forêt noire 11 11 17 (21)

Forêt noire 11 11 17 (26)

Publicité
Commentaires
D
Elle est très belle, et très réussi, belle déco ! en un mot parfaite !
Répondre
Les délices de Thé
  • Amatrice culinaire et autodidacte, j'aime me donner des objectifs sans limite, créer de nouvelles recettes et les partager avec des personnes que j'apprécie ... Les recettes, photos sont la propriété de : Les délices de Thé (aucun droit de copie)
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Publicité