750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les délices de Thé
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
Visiteurs
Depuis la création 1 213 618
Musique
20 novembre 2011

Samoussa aux crevettes

 

Pour ajouter une autre petite touche à l'apéritif par rapport aux feuilletés présentés sur mon blog dans la catégorie "Apéritifs", je rajoute celui-ci fort sympa....

Samoussa aux crevettes (11)

Des samoussas aux crevettes roses.

Simple à réaliser, vite fait, cuisson rapide.

*********************

Pour cela il nous faut :

6 feuilles de brick

12 crevettes roses

12 feuilles de basilic frais

***************

Lavez et décortiquer les crevettes déjà cuites en ne gardant que le corps.

Ouvrir le paquet de feuilles de brick et couper chaque feuille à moitié.

Plier la moitié de la feuille côté arrondi à l'intérieur.

Samoussa aux crevettes (1)

Déposer en bas sur le coin une feuille de basilic et une crevette dessus.

Samoussa aux crevettes (2)

Plier de façon à former un triangle.....

Samoussa aux crevettes (3)

et remonter jusqu'en haut pour arriver à la fin avec un triangle.

Samoussa aux crevettes (4)

Réserver sur une plaque couverte d'un papier sulfurisé en attendant que les autres samoussas soient prêts.

Samoussa aux crevettes (6)

Préchauffer le four T 200°.

Une fois fini, les beurrer légèrement à l'aide d'un pinceau avec du beurre fondu doux.

Samoussa aux crevettes (7)

Enfourner pour une dizaine de minutes, les samoussas doivent être dorés.

Samoussa aux crevettes (8)

A déguster tiède pour un apéritif....

Samoussa aux crevettes (10)

 

 

 

Publicité
Commentaires
T
Oh coucou ma Maribo, comment vas tu, et merci beaucoup pour tes passages sur mon blog bisous et très bonnes fêtes de fin d'année, Thé
Répondre
M
Coucou ! <br /> <br /> les samoussas, j'adore, mais alors là, expliqué comme ça, je vais me régaler encore plus !<br /> t'as toujours des supers recettes !<br /> j'espère que tout va bien pour toi !!! <br /> bonnes fêtes ! ;-)
Répondre
T
Merci ma petite Claire, bises
Répondre
C
toujours miam miam et si simple fait par toi .......... merci de le partager
Répondre
Les délices de Thé
  • Amatrice culinaire et autodidacte, j'aime me donner des objectifs sans limite, créer de nouvelles recettes et les partager avec des personnes que j'apprécie ... Les recettes, photos sont la propriété de : Les délices de Thé (aucun droit de copie)
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Publicité