750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les délices de Thé
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
Visiteurs
Depuis la création 1 214 486
Musique
2 octobre 2014

Risotto au curry et crevettes

 

Risotto curry crevettes (17)

 

*********************

J'avais des crevettes et une envie de risotto. J'ai commencé à préparer ce plat à 11h40 et à 12h25, on passait à table. C'est à dire que durant ce temps, j'ai décortiqué les crevettes, peser mes ingrédients, préparer le risotto de A à Z......

Et bien nous nous sommes régalés.

*****************

Pour 4 personnes, il nous faut :

300 gr de riz rond Arborio

1 petit oignon

300 gr environ de crevettes

2 litres de bouillon de légumes

15 cl de vin blanc sec

2 cuillères à café rase de curry indien en poudre

1 noisette de beurre salé

3 à 4 cuillères à soupe d'huile d'olive

Parmesan, gruyère

Sel et poivre du moulin

********************

Préparer les 15 cl de vin blanc dans un verre et peser votre riz Arborio, réserver.

Eplucher et détailler en petits dés le petit oignon.

Faire votre bouillon de légumes soit avec un cube (2 litres environ), soit votre propre bouillon de légumes. Moi je n'avais pas le temps, j'ai opté pour le cube. Laisser la casserole maintenue sur feu doux.

Risotto curry crevettes (3)

Mettre une cocotte sur feu doux avec une noisette de beurre salé pour moi et un peu d'huile d'olive. Quand le beurre est fondu, mettre l'oignon et le faire blondir légèrement.

Risotto curry crevettes (2)

 

Quand l'oignon commence à devenir blond, ajouter le riz dans la cocotte et remuer.

Risotto curry crevettes (4)

 

Le riz va commencer à devenir un peu translucide, ajouter le curry pour moi curry indien. Mélanger bien l'ensemble. Attention, il ne faut pas que cela accroche sur le fond de votre cocotte.

Risotto curry crevettes (5)

 

Déglacer avec le verre de vin blanc. Ca commence à sentir bon dans la cuisine ......

Risotto curry crevettes (6)

Et puis, gentiment, ajouter louchette par louchette du bouillon de légumes chaud. Il faut ajouter du bouillon à chaque fois que le riz a tout absorbé, c'est de cette façon qu'il cuit.

Saler légèrement et poivrer.

Risotto curry crevettes (7)     Risotto curry crevettes (8)

 

J'ai décortiqué mes crevettes et j'en ai laissé quelques unes entières pour la déco de mon assiette et j'ai réservé.

 

Risotto curry crevettes (9)

 

Mon risotto est bien avancé dans sa cuisson, ah oui !!!  parce qu'il faudra le gouter de temps en temps, pour voir si les grains de riz sont suffisament cuits. Enfin, j'aime bien faire ainsi hihihi !!!!

Une dizaine de minutes avant la fin de cuisson de mon risotto (c'est pour ça que je goutte mon riz d'ailleurs), j'ajoute mes crevettes, moi je les mets entièrement, rien ne vous empêche de les couper en morceaux... Vous faites comme bon vous sembe....

Risotto curry crevettes (11)

 

J'ajoute un peu de parmesan

Risotto curry crevettes (12)

 

Et aussi un peu de gruyère, parce que l'on aime ainsi

Rectifier l'assaisonnement si nécessaire

Risotto curry crevettes (13)

 

Et puis, je stoppe tout. Car le risotto, lui n'attend pas. Je dresse mes assiettes et hop, les pieds sous la table, c'est parti !!!!

Risotto curry crevettes (14)

Voilà que nous nous sommes bien régalés

Risotto curry crevettes (15) - Copie

 

C'est à vous, si vous le souhaitez.... 

Risotto curry crevettes (16) - Copie

 

Publicité
Commentaires
P
excellente association qui a tout pour plaire! merci :)
Répondre
L
Très bonne idée avec des crevettes ! J'en ai l'eau à la bouche !
Répondre
V
Un risotto bien gourmand !!!!!!!!!!
Répondre
M
Oh que j'aime ce plat... Voilà que tu me ré-ouvres l'appétit avec ce délice !<br /> <br /> Bonne fin de soirée, bises.
Répondre
M
Un bon risotto bien traditionnel plein de goûts et de saveurs tes crevettes sont belles et font envie Bon weekend BBBZZZ
Répondre
Les délices de Thé
  • Amatrice culinaire et autodidacte, j'aime me donner des objectifs sans limite, créer de nouvelles recettes et les partager avec des personnes que j'apprécie ... Les recettes, photos sont la propriété de : Les délices de Thé (aucun droit de copie)
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Publicité