750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les délices de Thé
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
Visiteurs
Depuis la création 1 213 404
Musique
2 juin 2013

Crevettes curry coco

 

Crevette curry coco (20)

Pour 3 personnes, il nous faut :

800 gr de crevettes

40 cl de crème de coco

40 cl de lait de noix de coco

1 petit oignon

1 gousse d'ail

1 cuillère à soupe de concentré de tomate

Piment d'Espelette

1 cuillère à soupe de Curry bombay (plus doux)

Poivre du moulin

Sel

Huile d'olive et huile d'arachide

********************************

Nettoyer et étêter les crevettes, réserver.

Crevette curry coco (1)

Eplucher et émincer l'oignon et la gousse d'ail et les faire revenir dans un petit mélange des 2 huiles.

Crevette curry coco (4)

Quand l'oignon et la gousse d'ail sont un peu translucide, ajouter les têtes des crevettes. 

Crevette curry coco (5)

J'ai gardé les têtes car elles contiennent beaucoup de suc. Laisser mijoter tout en mélangeant pendant 5 minutes, déglacer avec un petit fond d'eau.

Crevette curry coco (7)

A l'issue de ce temps, écraser les têtes dans un chinois ou passoire puis les jeter.

Crevette curry coco (8)

Vous voyez le bon jus qu'il en est sorti.

Crevette curry coco (9)

Ajouter donc maintenant la crème et lait de coco. 

Crevette curry coco (10)

Puis le curry, peu importe lequel, moi j'ai mis du curry bombay qui est un peu plus doux que les autres curry.

Crevette curry coco (11)

Ensuite, ajouter la cuillère de concentré de tomate.

Crevette curry coco (12)

Puis ajouter le piment d'Espelette, sel et poivre.

Crevette curry coco (13)

Et enfin, ajouter les crevettes au dernier moment.

Crevette curry coco (14)

Puis un peu de persil pour finir ou de la coriandre. Laisser mijoter à peine une quinzaine de minutes. Goûter, rectifier l'assaisonnement.

Du riz comme accompagnement fera bien l'affaire.

Crevette curry coco (15)

Et enfin dresser vos assiettes.

Crevette curry coco (16)

Ici dans une assiette de mon partenaire Tasse et Assiette.

Crevette curry coco (18)

Bon appétit.....

Crevette curry coco (19)

rabat_gif-1

 

 

 

 

Publicité
Commentaires
T
C'était excellent merci de la visite, bonne fin de week end
Répondre
G
Bien appétissant ce curry, ça donne envie !
Répondre
C
ton assiette est vraiment très appétissante, bravo!
Répondre
C
Hum, voilà tout à fait le genre de plat avec lequel je me régale à coups surs! Bisous.
Répondre
T
Je confirme, savoureux, bonne soirée, bises
Répondre
Les délices de Thé
  • Amatrice culinaire et autodidacte, j'aime me donner des objectifs sans limite, créer de nouvelles recettes et les partager avec des personnes que j'apprécie ... Les recettes, photos sont la propriété de : Les délices de Thé (aucun droit de copie)
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Publicité