750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les délices de Thé
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
Visiteurs
Depuis la création 1 214 486
Musique
9 juin 2013

Gâteau au citron et aux pignons

 

Une petite mignardise qui accompagne un petit café gourmand, ce petit gâteau léger et son goût citronné, rehaussé de quelques pignons.... Ca vous tente !!

Gateau au citron et pignons juin 2013 (14)

**************************

Pour une quinzaine de petits gâteaux, il nous faut :

2 oeufs

100 gr de farine

80 gr de sucre en poudre

100 gr de beurre fondu

1 cuillère à café de levure chimique

1 cuillère à café de sucre vanillé

1 citron bio de préférence

6 cuillères à soupe de lait écrémé

Pignons

Sucre glace pour la déco

*******************

Battre les oeufs et le sucre en poudre jusqu'à ce que le mélange blanchisse.

Ajouter les c à c de levure chimique et sucre vanillé.

Ajouter ensuite les autres ingrédients : farine, beurre fondu, lait tout en continuant de battre la préparation.

Gateau au citron et pignons juin 2013 (2)

Ajouter également la moitié du jus de citron extrait de votre citron bio et un peu de zeste de citron tout en fouettant doucement. Le reste du jus n'est pas utilisé.

Préchauffer le four T 180°, chaleur tournante.

Gateau au citron et pignons juin 2013 (3)

Verser cette préparation dans des moules à muffin ou autre (sans en mettre à raz bord des moules comme cela vos gâteaux ne sont pas trop hauts) et enfin metter des pignons sur le dessus.

Gateau au citron et pignons juin 2013 (7)

Enfourner pour 15 à 20 minutes, évidemment cela dépend des fours et la quantité de préparation que vous avez mis dans vos moules.

Gateau au citron et pignons juin 2013 (9)

Saupoudrer de sucre glace les gâteaux. A servir en accompagnement avec d'autres dessert, pour un café gourmand.....

Gateau au citron et pignons juin 2013 (12)

Et voilà le résultat, léger et un peu citronné, c'était bien bon.

Gateau au citron et pignons juin 2013 (19)

 

Publicité
Commentaires
N
Je confirme ces petits gâteaux sont franchement délicieux, j'ai un peu modifié la recette en doublant les proportions et en faisant 100 g de farine de blé et 100 g de farine de maïs, 150 g de beurre, 30 g de sucre en moins, pour le reste tout pareil. Je viens de de connaitre votre blog à travers : Idées recettes .Merci
Répondre
L
hum, jolis petits gâteaux acidulés !
Répondre
E
Miam, ils doivent être à tomber ces gateaux!
Répondre
T
J'connaissais pas aussi c'est une recette que j'avais sur dasn la gamme de café Nespresso quand je commande mes capsules sur le net, bisous @++
Répondre
M
MMhh thé ca a l'air délicieux !! et avec les pignons je ne connaissais pas !
Répondre
Les délices de Thé
  • Amatrice culinaire et autodidacte, j'aime me donner des objectifs sans limite, créer de nouvelles recettes et les partager avec des personnes que j'apprécie ... Les recettes, photos sont la propriété de : Les délices de Thé (aucun droit de copie)
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Publicité