750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les délices de Thé
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
Visiteurs
Depuis la création 1 213 618
Musique
26 septembre 2013

Crumble aux framboises

 

Crumble fruits rouges sept (10)

Avec toutes les framboises que nous avons ramassé cette année (8 kilos), j'ai décidé de faire un crumble de framboises.

***************

Pour 4 personnes, il nous faut :

Pour la pâte à crumble :

40 gr de poudre d'amandes

60 gr de sucre cassonade

60 gr de beurre à température ambiante

80 gr de farine

Pour les fruits :

400 gr de framboises

3 pommes

Beurre

Sucre en poudre blanc

Sucre en poudre Cassonade

***************

Préparer la pâte à crumble. Mettre tous les ingrédients dans un saladier avec le beurre à température ambiante.

Mélanger l'ensemble, la préparation doit devenir friable, elle est alors prête. Réserver au frais.

Crumble fruits rouges sept (7)

Eplucher, évider et laver les pommes. Couper les en petits morceaux.

Les faire revenir dans une belle noisette de beurre et environ 2 cuillères à soupe de cassonade pour environ 15/20 minutes.

Crumble fruits rouges sept (1)

Les morceaux de pommes vont réduire à la cuisson, se colorer aussi.

Crumble fruits rouges sept (2)

Je mets un peu de pommes car cela enlève l'acidité des framboises lors de la dégustation du crumble.

Sortir la pâte à crumble du réfrigérateur.

Préchauffer le four T° 200, chaleur tournante.

Placer dans 4 ramequins la même quantité de pommes.

Crumble fruits rouges sept (4)

Ajouter les framboises à part égale et saupoudrer d'un peu de sucre en poudre blanc.

Crumble fruits rouges sept (6)

Recouvrir de pâte à crumble que vous avez rendu friable.

Crumble fruits rouges sept (8)

Placer ces ramequins au four pour 15/20 minutes environ.

Le crumble doit être doré, c'est alors prêt.

Crumble fruits rouges sept (9)

A servir si vous le souhaitez avec une boule de glace à la vanille par exemple.

Crumble fruits rouges sept (12)

Bonne dégustation.

Crumble fruits rouges sept (16)

 

Framboise, Farine, Pomme, sucre

recettes de cuisine

 

recette
recettes de cuisine
Publicité
Commentaires
O
ils snt bien gourmand tes crumbles
Répondre
T
que ça semble bon
Répondre
V
j'ai aussi beaucoup de framboises dans mon congel : très bonne idée!!
Répondre
V
j'ai aussi beaucoup de framboises dans mon congel : très bonne idée!!
Répondre
V
j'ai aussi beaucoup de framboises dans mon congel : très bonne idée!!
Répondre
Les délices de Thé
  • Amatrice culinaire et autodidacte, j'aime me donner des objectifs sans limite, créer de nouvelles recettes et les partager avec des personnes que j'apprécie ... Les recettes, photos sont la propriété de : Les délices de Thé (aucun droit de copie)
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Publicité