750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les délices de Thé
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
Visiteurs
Depuis la création 1 214 028
Musique
1 novembre 2013

Tarte banane chocolat

 

Tarte banane chocolat 01 10 13 (18)

Je n'avais pas encore réalisé l'association banane chocolat en tarte, alors que c'est extraimement bon, chose faite aujourd'hui.

********************

Pour 8 personnes, il nous faut :

Un cercle de 28 cm ou moule à tarte

1 pâte sablé maison ou prête à l'emploi

4 bananes

200 gr de chocolat noir

1 oeuf

90 gr de sucre en poudre

25 cl de crème fraîche liquide à 30 % MG

1 sachet de sucre vanille

**********************

Préparer un petit flan avec l'oeuf que vous mettez dans un petit saladier, le battre légèrement à la fourchette. Ajouter le sucre en poudre, mélanger l'ensemble et enfin ajouter 25 cl de crème fraîche liquide à 30 % de MG, mélanger puis réserver.

Tarte banane chocolat 01 10 13 (6)

Faites fondre le chocolat noir au micro-ondes pour moi. Réserver.

Couper les bananes en rondelles au dernier moment afin qu'elles ne noircissent pas trop.

Etaler et foncer la pâte sablée dans le cercle à tarte.

Tarte banane chocolat 01 10 13 (1)
Préchauffer le four T° 200, chaleur tournante.

 

Mettre le chocolat fondu sur le fond de la pâte sablé.

Tarte banane chocolat 01 10 13 (3)

Tarte banane chocolat 01 10 13 (4)

Mettre les rondelles de banane sur le chocolat.

Tarte banane chocolat 01 10 13 (8)

Ajouter le flan en évitant de le faire déborder, il est possible qu'il vous en reste un peu, c'était le cas pour moi.

Tarte banane chocolat 01 10 13 (9)

Parsemer le sachet de sucre vanillé sur le dessus afin que cela caramélise à la cuisson.

Tarte banane chocolat 01 10 13 (10)

Enfourner pour 30/35 minutes, four chaud T° 200, la tarte doit devenir dorée à souhait, elle est donc prête, sinon laisser un peu plus au four. Décercler la tarte.

Tarte banane chocolat 01 10 13 (12)

A déguster un peu tiède, c'est délicieux..... avec de la chantilly ou une boule de glace à la vanille.

Tarte banane chocolat 01 10 13 (15)

Et voilà une tarte simple, facile à réaliser et bien savoureuse.

Tarte banane chocolat 01 10 13 (19)

C'est à vous maintenant et n'hésitez pas à vous inscrire à la newsletter pour recevoir instantanément mes petites recettes, en cochant la case "chaque message".

Tarte banane chocolat 01 10 13 (20)

 

Publicité
Commentaires
M
cela doit être délicieux merci
Répondre
O
hummm quel délicieuse tarte
Répondre
G
Humm voilà une tarte joliment présentée avec tout ce que j'aime; banane / chocolat !! Je garde la recette ! merci et bonne soirée.
Répondre
C
Hum, ça aussi ça fait parti des chose que j'aimerais tester! Ta version est très appétissante! Bon week-end, bisous :)
Répondre
M
Superbe tarte ! Elle a l'air très bonne :)
Répondre
Les délices de Thé
  • Amatrice culinaire et autodidacte, j'aime me donner des objectifs sans limite, créer de nouvelles recettes et les partager avec des personnes que j'apprécie ... Les recettes, photos sont la propriété de : Les délices de Thé (aucun droit de copie)
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Publicité