750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les délices de Thé
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
Visiteurs
Depuis la création 1 214 381
Musique
23 octobre 2013

Saumon chorizo

 

Saumon chorizo Oct (23)

J'avais envie depuis un moment de réaliser un petit plat "terre et mer" car l'association se marie très bien.

J'avais donc de saumon et du chorizo sous le coude. C'est ainsi que je vous propose un dos de saumon et son petit croustillant chorizo.

***********************

Pour 2 personnes, il nous faut :

2 pavés de saumon

2 à 3 blancs de poireaux

50 gr de chorizo (pour moi demi-fort)

3 cuillère à soupe de chapelure

1 petite échalote

15 cl de vin blanc

40 cl de crème fraîche liquide

Piment d'Espelette

Beurre salé pour moi

Huile d'olive

Poivre du moulin et sel

*********************

Laver et couper en rondelles les blancs de poireaux. Réserver.

Saumon chorizo Oct (2)

Nettoyer et couper en petits morceaux l'échalote.

Saumon chorizo Oct (4)

Dans une poële chaude, mettre un morceau de beurre et un peu d'huile d'olive et faites-y légèrement doré l'échalote, environ 5 mn.

Saumon chorizo Oct (6)

Ajouter les rondelles de poireaux que vous faites fondre dans la même poële avec l'échalote et que vous laissez environ une dizaine de minutes.

Saumon chorizo Oct (8)

Déglacer avec les 15 cl de vin blanc que vous laissez évaporer.

Saumon chorizo Oct (9)

Le vin évaporé, ajouter la crème liquide, les épices (piment d'Espelette, poivre, sel).

Saumon chorizo Oct (11)

Mélanger l'ensemble et laisser mijoter 10/15 minutes afin que la fondue de poireaux commence à cuire et réduire. Puis réserver jusqu'au dressage des assiettes.

Saumon chorizo Oct (12)

Pendant ce temps, prenez 50 gr de chorizo doux ou demi-fort (le mien était trop fort, donc prenez un doux ou demi fort afin de ne pas enlever toutes les saveurs du saumon).

Saumon chorizo Oct (13)

Coupez-le en rondelles et les mettre dans un petit robot hachoir.

Saumon chorizo Oct (14)

Ajoutez-y les 3 cuillères à soupe de chapelure.

Saumon chorizo Oct (15)

Mixez l'ensemble. Je ne mets pas de beurre à cet appareil étant donné que le chorizo lui-même est gras. Réserver.

Préchauffer le four, chaleur tournante, T° 180.

Saumon chorizo Oct (18)

Préparer les pavés de saumon que vous mettez dans un plat allant au four, côté peau sur le fond. Mettre un filet d'huile d'olive sur les pavés et pourquoi pas un soupçon de vin blanc. Saler légèrement (le chorizo étant salé, donc attention) et poivrer.

Saumon chorizo Oct (19)

Dresser l'appareil chorizo chapelure sur les pavés de saumon, vous inquiétez, ca tient très bien sur le dessus du saumon. Mettre au four pour 10/15 minutes.

Saumon chorizo Oct (21)

Le croustillant devenu un peu doré et le saumon resté un peu rosé, c'est prêt.

Saumon chorizo Oct (22)

Il ne reste plus qu'à dresser vos assiettes. Pour ma part, j'ai dressé en forme de cercle un fond de purée de pommes de terre, sur le dessus la fondue de poireaux et enfin j'ai déposé le pavé de saumon et son croustillant chorizo. 

Saumon chorizo Oct (28) 

A vous d'associer les légumes que vous souhaitez et bon appétit (nota bene : mon saumon, je l'ai laissé un peu trop dans le four, donc c'est pour cela que j'ai réduit le temps dans ma recette). 

Saumon chorizo Oct (27)

 

Publicité
Commentaires
A
J'ai vraiment adoré, beaucoup de saveurs. Merci pour le partage de cette recettes<br /> <br /> http://cuisinedangelle.canalblog.com/archives/2014/11/19/30992265.html
Répondre
A
cette recette a tout pour me plaire :)
Répondre
M
une très jolie recette et avec toute les explications c'est super !! bonne soirée
Répondre
C
Cette croûte aux chorizo doit être à tomber !! bises
Répondre
M
Très jolie et appétissante croute sur le saumon ça donne envie<br /> <br /> Bises
Répondre
Les délices de Thé
  • Amatrice culinaire et autodidacte, j'aime me donner des objectifs sans limite, créer de nouvelles recettes et les partager avec des personnes que j'apprécie ... Les recettes, photos sont la propriété de : Les délices de Thé (aucun droit de copie)
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Publicité