750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les délices de Thé
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
Visiteurs
Depuis la création 1 212 186
Musique
14 décembre 2014

Génoise poire chocolat

 

Gateau génoise poire chocolat (8)

Il me restait deux poires dans ma corbeille à fruits et je savais que l'on n'allait pas les manger, comme ça en guise de fruit après le repas et je ne voulais pas qu'elles se perdent...

Je me suis dit que poire/chocolat : mariage excellent et pourquoi pas l'incorporer au moelleux d'une génoise.

************

Pour un moule à génoise de 22/24 cm, il nous faut :

3 oeufs

120 gr de sucre

120 gr de farine

1 paquet de sucre vanillé

1 sachet de levure chimique

50 gr de chocolat pralinoise

100 gr de chocolat noir pâtissier

2 poires bien mûres

Sucre en grains facultatif

Amandes concassées facultatif

*****************

Vous trouverez toutes les étapes pour la réalisation de la recette de base de génoise ici mais avec les ingrédients que je vous ai indiqué plus haut. Battre les oeufs puis blanchir avec sucre puis ajouter farine, etc etc.... aller sur le lien ci-dessus.

Préchauffer le four T° 180/190 et chaleur tournante pour moi.

Eplucher vos deux poires, les couper en morceaux pas trop petits et réserver.

Faire fondre vos 2 chocolats ensemble dans un ramequin au micro-ondes. Réserver.

Beurrer le moule à manqué et y mettre votre préparation de génoise.

Gateau génoise poire chocolat (1) 

Mettre les morceaux de poire sur la surface de la génoise.

Gateau génoise poire chocolat (2) 

Ajouter les chocolats toujours ramolli sur la génoise poire.

Gateau génoise poire chocolat (3)

Ajouter quelques grains de sucre et d'amandes si vous le souhaitez, c'est optionnel, c'est de la déco. Mettre au four pour une durée de 25/30 minutes cela dépend des fours. Au bout de ce temps, vérifier la cuisson à l'aide de la pointe du couteau.

Gateau génoise poire chocolat (4)

Sortir et démouler sur une assiette de présentation. Je n'ai pas attendu que le gâteau refroidisse pour le démouler, je préfère le faire quand il sort du four.

Gateau génoise poire chocolat (5)

Eh bien ce gâteau génoise poire chocolat était très bon, léger, souple et l'a mangé tiéde, mon cher et tendre évidemment, gourmand il a ajouté de la chantilly, vous pouvez aussi ajouter une boule de glace vanille, c'est excellent, le gâteau tiède et la glace fraîche, hummm !!! que du bonheur.

Gateau génoise poire chocolat (9)

Voilou, c'est à vous, si vous le souhaitez, rapide et bon. 

Gateau génoise poire chocolat (7)

A bientôt

Gateau génoise poire chocolat (10)

 

Publicité
Commentaires
A
Alors ca ca l'air carrément trop bon !!!! Un régal pour les papilles ! <br /> <br /> Bonne soirée
Répondre
C
Hum alors moi qui suis dans une période poire/choco en plus, tu te doutes que ça ne peut que me plaire ^^ Bonne soirée ma douce, plein de bisous!!
Répondre
M
Que j'aime cette alliance ! Cette génoise doit être top !<br /> <br /> Bon dimanche, bisous.
Répondre
Les délices de Thé
  • Amatrice culinaire et autodidacte, j'aime me donner des objectifs sans limite, créer de nouvelles recettes et les partager avec des personnes que j'apprécie ... Les recettes, photos sont la propriété de : Les délices de Thé (aucun droit de copie)
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Publicité