750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les délices de Thé
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
Visiteurs
Depuis la création 1 213 695
Musique
23 février 2015

Gâteau anniversaire

 

Croustillant pralinoise mousse chocolat poire Anniv Thomas fév (15)

Gâteau d'anniversaire pour les 30 ans d'un collègue de travail de mon homme que sa p'tite femme m'a commandé, elle connaissait ce gâteau et l'avait apprécié. Simplement, à sa demande j'ai rajouté des poires car son mari adore ce fruit.

N'OUBLIEZ PAS QUE VOUS POUVEZ ME SUIVRE SUR FACEBOOK ET LIKEZ PAS MA PAGE

******************

Pour la recette et les étapes, elle est ici  à savoir qu'à présent, je fais tout fondre au micro ondes, aussi bien pralinoise que chocolat noir et ci-dessous car j'ai du modifié les quantités pour ce gâteau pour 25 personnes avec un cadre de 25x25 :

150 gr de crêpes dentelle

260 gr de chocolat pralinoise

650 gr de chocolat noir ou au lait

80 cl de crème liquide au moins à 30 % ou plus en MG

30 gr de sucre en poudre vous utilisez du chocolat noir (facultatif)

********************

Croustillant pralinoise mousse chocolat poire Anniv Thomas fév (1) 

Croustillant pralinoise avec des crêpes dentelle et le chocolat pralinoise

Croustillant pralinoise mousse chocolat poire Anniv Thomas fév (2) 

Chocolat noir fondu au micro ondes

Croustillant pralinoise mousse chocolat poire Anniv Thomas fév (3) 

Poires au sirop coupées en morceaux

Croustillant pralinoise mousse chocolat poire Anniv Thomas fév (4) 

Crème fouettée montée en chantilly

Croustillant pralinoise mousse chocolat poire Anniv Thomas fév (6)

Là, j'incorpore le chocolat noir fondu tiède dans ma chantilly que je mélange au robot à l'aide de ma feuille

Croustillant pralinoise mousse chocolat poire Anniv Thomas fév (8) 

Je dispose une couche de mousse au chocolat dans mon cadre sur le croustillant pralinsoise et ensuite je mets mes morceaux de poire

Je recouvre de mousse au chocolat, j'égalise et mets au réfrigérateur pour au moins 3/4 heures

Croustillant pralinoise mousse chocolat poire Anniv Thomas fév (9) 

Je démoule délicatement, ici j'ai recouvert mon gâteau d'un peu de poudre de cacao

Croustillant pralinoise mousse chocolat poire Anniv Thomas fév (10) 

Je fais ma déco

Croustillant pralinoise mousse chocolat poire Anniv Thomas fév (14) 

Je finalise ma déco, là, macarons autour....

Croustillant pralinoise mousse chocolat poire Anniv Thomas fév (16)

Et voilà

Anniversaire de Thom 30 ans (46) - Copie

 

Publicité
Commentaires
C
Nom de Zeus qu'il m'aurait plu ton gâteau ma belle! Bravo. Bonne soirée, bisous!
Répondre
N
Il est magnifique ce gateau!! Bravo
Répondre
L
Aussi beau que bon... Très joli gâteau !
Répondre
C
Magnifique Bravo pour la réalisation
Répondre
B
Bon anniversaire :)
Répondre
Les délices de Thé
  • Amatrice culinaire et autodidacte, j'aime me donner des objectifs sans limite, créer de nouvelles recettes et les partager avec des personnes que j'apprécie ... Les recettes, photos sont la propriété de : Les délices de Thé (aucun droit de copie)
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Publicité