750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les délices de Thé
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
Visiteurs
Depuis la création 1 214 446
Musique
1 mars 2015

Gâteau glacé aux pêches

 

Gâteau glacé pêche anniv Jess 28 ans (20)

 

Voici un gâteau sans cuisson pour l'anniversaire de ma fille Jessica pour ses 28 ans. Depuis un long moment, elle me réclamait ce gâteau qu'elle adore et j'lui disais oui : faut que j'te le fasse.... Le voici. Ce gâteau peut être préparé la veille sans aucun problème.

******************

 

Anniversaire de Jessica 28 ans (96)

 

Il faut pour un cadre de 17/25 environ et pour 10 personnes :

60 boudoirs environ

1 boîte de pêche au sirop

60 cl de crème fraîche 30 %

80 gr de sucre en poudre

2 c à soupe de rhum (facultatif)

***************

Préparer votre cadre ou un autre moule, et tapisser le fond de papier aluminium pour un démoulage plus facile. Moi étant donné que c'est un cadre sans fond, mon papier alu est à l'extérieur.

Gâteau glacé pêche anniv Jess 28 ans (1) 

Préparer vos ingrédients. Couper les pêches en petits morceaux, réserver un oreillon de pêche pour la déco du gâteau et garder le sirop de pêche dans une assiette creuse.

Ajouter dans le sirop de pêche les 2 cuillères à soupe de rhum qui sont facultatives.

Gâteau glacé pêche anniv Jess 28 ans (2) 

Couper le bout des boudoirs qui dépasseront la hauteur de votre moule, les réserver car les bouts serviront pour plus tard, on ne jette rien.

Gâteau glacé pêche anniv Jess 28 ans (3)

Tapisser d'abord le tour de votre moule en mettant le bout rond du biscuit vers le fond et les ayant trempé dans le sirop pêche/rhum, puis tapisser le fond à la fin et s'il faut couper quelques biscuits, le faire également pour qu'ils rentrent et tapissent bien le fond du moule. Réserver sans le placer au réfrigérateur.

Gâteau glacé pêche anniv Jess 28 ans (4) 

Battre la crème fraîche en chantilly en ajoutant petit à petit le sucre en poudre. Attention à ne pas la transformer en beurre...

Gâteau glacé pêche anniv Jess 28 ans (5) 

Reprendre votre cadre avec les biscuits, mettre une premiére couche de chantilly au fond à mi hauteur à peu près.

Gâteau glacé pêche anniv Jess 28 ans (6)

Etaler correctement votre chantilly.

Gâteau glacé pêche anniv Jess 28 ans (7) 

Mettre les morceaux de pêches que vous aviez coupé.

Gâteau glacé pêche anniv Jess 28 ans (8) 

Mettre les chutes des biscuits qui eux aussi ont été trempés dans le sirop.

Gâteau glacé pêche anniv Jess 28 ans (9) 

Couvrir de reste de crème chantilly.

Gâteau glacé pêche anniv Jess 28 ans (10) 

Applatisser bien le tout et couvrier de film alimentaire et mettre au congélateur pour la nuit .... 

Gâteau glacé pêche anniv Jess 28 ans (12) 

Le lendemain matin, sortir le gâteau du congélateur, enlever le film alimentaire, placer le gâteau sur le plat de service, enlever le papier aluminium qui était dessous pour moi. 

Gâteau glacé pêche anniv Jess 28 ans (13)

 

Oter le cadre tranquillement, si vous avez des difficultés, aidez vous d'un séche cheveux sur le pourtour du cadre et le cadre va se retirer très rapidement.

Gâteau glacé pêche anniv Jess 28 ans (14)

 

Décorer avec le reste de chantilly qu'il restait et remettre un peu le gâteau au congélateur pour la bonne tenue de la déco chantilly.

Gâteau glacé pêche anniv Jess 28 ans (18)

 

Le ressortir et finir la décoration, pour moi au chocolat, pour l'anniversaire de ma fille avec la pêche que j'avais réserver. Par contre, là, il faut réserver le gâteau simplement au réfrigérateur pour 4 heures environ afin que ce ne soit pas du béton pour la dégustation et pour pouvoir couper des parts correctement.

Gâteau glacé pêche anniv Jess 28 ans (20)

 Voilà, les bougies soufflées, il ne reste plus qu'à déguster ce gâteau.

Anniversaire de Jessica 28 ans (83)

 

Joyeux anniveraire ma puce...

Anniversaire de Jessica 28 ans (106)

Gâteau glacé pêche anniv Jess 28 ans (22) - Copie

 

Vous pouvez me suivre sur Facebook et liker ma page, merci

Publicité
Commentaires
C
bonjour, au niveau du cadre rectangulaire combien fait il de hauteur ?? merci
Répondre
C
Il doit être aérien, gros miam!
Répondre
Les délices de Thé
  • Amatrice culinaire et autodidacte, j'aime me donner des objectifs sans limite, créer de nouvelles recettes et les partager avec des personnes que j'apprécie ... Les recettes, photos sont la propriété de : Les délices de Thé (aucun droit de copie)
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Publicité