750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les délices de Thé
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
Visiteurs
Depuis la création 1 214 565
Musique
11 novembre 2016

Bouchée Pomme Saumon

 

 

Bouchée pomme Tentation saumon 11 11 16 (17)

Toujours dans le thème, Tentation à l'apéro, j'ai envie de vous faire découvrir des mini bouchées de saumon pomme Tentation.

Pensez à moi, svp, pour les votes sur la Pomme Tentation de Facebook VOTE UNIQUEMENT A PARTIR D'UN ORDINATEUR, PAS DE TABLETTE ETC... et voter pour ma recette des bouchées ci-dessus et des roulés roquefort pomme déposé ce matin sur leur page FB, merci beaucoup.

***************************

Pour cela, il nous faut : 

Une pâte feuilletée

Saumon fumé (3 petites tranches)

1 jaune d'oeuf

1 pomme Tentation

4 gouttes de citron

Ciboulette, poivre ou Piment d'Espelette ...

*************************

Etaler la pâte feuilletée et y détailler des cercles avec l'emporte pièce afin de pouvoir constituer des mini bouchées.

 

Bouchée pomme Tentation saumon 11 11 16 (2)

Les premiers cercles doivent rester entiers et les autres vous y faites un trou à l'aide d'une douille ou autre instrument.

Bouchée pomme Tentation saumon 11 11 16 (3)

Coller les cercles avec le trou sur le premier cercle sans trou en ayant badigeonné au préalable du jaune d'oeuf, attention ne pas en mettre trop du jaune d'oeuf.

Bouchée pomme Tentation saumon 11 11 16 (4)

Faire ainsi de suite, cela avec au moins 5 épaisseurs de cercle de pâte feuilletée.

Bouchée pomme Tentation saumon 11 11 16 (5)

Quand vous avez fini, les mettre au four chaud T 180° pour les faire cuire, monter et dorer sur une plaque de cuisson avec du papier sulfurisé. Une quinzaine de minutes suffise pour mon four mais cela dépend des vôtres, donc surveiller. Si c'est doré, que cela se décoller du papier sulfurisé, c'est cuit. J'ai gardé les capuchons de pâte feuilletée pour éviter le gaspillage ..... tout ce mange.

Pendant la cuisson des bouchées, détaillez des petits morceaux de saumon, réserver

Bouchée pomme Tentation saumon 11 11 16 (6)

Laver la pomme Tentation, l'éplucher et faire des petits cubes (une brunoise). Rien ne vous empêche si vous le souhaitez de faie revenir un peu vos dés de pomme, mais avec le citron, ça a le temps de ramollir, c'est le but, à vous de voir !!! C'est excellent aussi, façon tiède, avec les restes c'est ce que j'ai fait !!!

Mélanger saumon et cube de pomme Tentation, assaisonner avec poivre, piment d'Espelette, ciboulette coupée en petits morceaux et citron

Bouchée pomme Tentation saumon 11 11 16 (10)

Les mini bouchées sont sorties du four. Les laisser refroidir.

Bouchée pomme Tentation saumon 11 11 16 (13)

Il ne reste plus qu'à remplir la préparation dans les bouchées et déguster tout simplement devant un petit verre (attention, l'alcool est à consommer avec modération)

Bouchée pomme Tentation saumon 11 11 16 (14)

Bouchée pomme Tentation saumon 11 11 16 (16)

Si ma recette semble vous plaire, les votes se font par ici FACEBOOK POMME TENTATION UNIQUEMENT A PARTIR D'UN ORDINATEUR, PAS DE TABLETTE, ETC, je vous en remercie par avance ...

A bientôt

Bouchée pomme Tentation saumon 11 11 16 (19)

 Bonne dégustion ....

Publicité
Commentaires
C
Tout ce que j'aime
Répondre
L
Bonsoir Thé, toutes mes meilleurs félicitations, pour cette excellente, méga, super idée vraiment très alléchante. Encore bravo et c'est voté. Bonne chance (-:
Répondre
C
Bravo pour l'idée, ça me met l'eau à la bouche!!!!<br /> <br /> bonne soirée
Répondre
R
super gourmand !!
Répondre
Les délices de Thé
  • Amatrice culinaire et autodidacte, j'aime me donner des objectifs sans limite, créer de nouvelles recettes et les partager avec des personnes que j'apprécie ... Les recettes, photos sont la propriété de : Les délices de Thé (aucun droit de copie)
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Publicité