750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les délices de Thé
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
Visiteurs
Depuis la création 1 213 910
Musique
30 juin 2011

La quiche de Thé

Une quiche facile à réaliser, ce n'est pas une quiche lorraine, mais une quiche à ma façon que faisait souvent ma maman quand j'étais plus jeune. Maintenant que nous sommes parties de la maison (ma soeur et moi), maman ne la fait plus car papa n'aime pas la crème fraîche.... 

Quiche de Thé (13)

Pour réaliser cette quiche, il nous faut :

Une pâte brisée ou feuilletée

3 oeufs

1 paquet de lardons fumés (200 gr)

4 saucisses de strasbourg

170 à 200 gr de gruyère

20 cl de crème fraîche épaisse (30 %)

20 cl de crème fraîche liquide (3 %)

Ne pas saler

*************************

Faire revenir les lardons dans une poêle. Ceux-ci dorés légèrement, ajouter les saucisses de strabourg que vous avez coupé en petites rondelles et faire dorer à nouveau le tout. Réserver et laisser refroidir.

Quiche de Thé (5)

Dans un saladier, battre les 3 oeufs. Ajouter les deux crèmes fraîches, le gruyère rapé pas en totalité et remuer à nouveau. 

Ajouter le mélange lardons/saucisses qui a refroidi dans la préparation de crème. Mélanger.

Quiche de Thé (7)

Etaler la pâte brisée ou feuilletée dans votre plat à tarte, piquer le fond de tarte avec une fourchette et incorporer la préparation liquide. Recouvrer du reste de gruyère rapé.

Quiche de Thé (9)

Enfourner four chaud T 205 ° pour environ 40 minutes.

Quiche de Thé (12)

A déguster tiède avec des feuilles de chêne par exemple.

 Quiche de Thé

*********

Pour info, on peut aussi mettre du jambon si on le souhaite mais il peut y avoir un rejet d'eau car le jambon n'aura pas cuit comme les lardons et saucisses. J'ai testé plusieurs fois et pour éviter cela, les 10 dernières minutes environ, je mets le plat tout à fait en bas du four.

Publicité
Commentaires
M
faudra que je teste aux saucisses ^^
Répondre
Les délices de Thé
  • Amatrice culinaire et autodidacte, j'aime me donner des objectifs sans limite, créer de nouvelles recettes et les partager avec des personnes que j'apprécie ... Les recettes, photos sont la propriété de : Les délices de Thé (aucun droit de copie)
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Publicité