750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les délices de Thé
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
Visiteurs
Depuis la création 1 214 163
Musique
13 mai 2014

Émincés de poulet aux courgettes

 

Poulet courgette avril (11)

En ce moment, je ne suis pas très présente sur mon blog et je m'en excuse d'avance. Je suis occupée à la préparation du baptême de ma petite fille. Je dois préparer plusieurs pâtisseries, alors je refléchis, je dors plus ou moins bien ...... que de soucis pour que tout soit bien présenté et bon pour ma petite princesse.

Alors voilà par ces entrefaits, je cuisine plus simple, rapide mais bon à la fois et pour ce soir, c'était des émincés de volaille avec des courgettes. Vous ne m'en voulez pas trop, n'est ce pas !!!

*****************

Pour 4 personnes, il nous faut :

600 gr d'émincés de poulet ou blanc de poulet

200 gr de lardons fumés

5 courgettes

1 échalote

Piment d'Espelette

Poivre du moulin, sel

Huile d'olive

************************

Préparer vos ingrédients. Me concernant, j'avais des blancs de poulet que j'ai émincé moi-même.

Laver et couper les courgettes en petits morceaux, faites de même avec l'échalote.

Poulet courgette avril (1)

Mettre un petit filet d'huile d'olive dans la sauteuse et y faire dorer l'échalote et lardons mais pas trop longtemps.

Poulet courgette avril (2)

Alors que vos lardons ne sont pas super bien dorés, ajouter les courgettes, faire revenir et cuire l'ensemble environ une dizaine de minutes.

Poulet courgette avril (3)

Ajouter ensuite les émincés de volaille, laisser revenir 5 petites minutes. Je n'ai pas eu besoin de déglacer ma préparation, si pour vous c'est le cas, n'hésitez pas à le faire avec un peu de bouillon de volaille.

Poulet courgette avril (5)

Assaisonner avec poivre, sel et piment d'Espelette. Laisser mijoter une dizaine de minutes. Rectifier l'assaisonnement si nécessaire.

Poulet courgette avril (6)

Et voilà, c'est prêt. 

Rien ne vous empêche de faire à côté un peu de riz ou prendre un autre légume, les idées sont à l'infini pour trouver un accompagnement qui vous convient le mieux.

Poulet courgette avril (7)

Dressez vos assiettes et mettez vous à table. 

Poulet courgette avril (10)

 

Bon appétit

Poulet courgette avril (12)

 

Publicité
Commentaires
C
Hum, et en plus tu y ajoutes des lardons! Une délicieuse assiette gourmande et savoureuse! <br /> <br /> Ne te met pas trop la pression, tout sera parfait j'en suis sûre ^^ Gros bisous.
Répondre
C
Une belle assiette savoureuse, bravo ! bisous
Répondre
Les délices de Thé
  • Amatrice culinaire et autodidacte, j'aime me donner des objectifs sans limite, créer de nouvelles recettes et les partager avec des personnes que j'apprécie ... Les recettes, photos sont la propriété de : Les délices de Thé (aucun droit de copie)
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Publicité