750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les délices de Thé
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
Visiteurs
Depuis la création 1 213 751
Musique
18 août 2012

Tarte au thon

 

Tarte au thon (10)

 

Je tiens cette recette très rapide de ma grande fille. Merci ma chérie.

C'est vrai que si l'on a tout les ingrédients sous le coude, pour un repas équilibré, c'est tip top...

Je vous délivre la recette....

**************

Pour un moule à tarte 28/30 cm, il nous faut :

Une pâte feuilletée ou brisée

Deux boîtes de thon au naturel de 140 g chacune (produit net égouté) ou une grosse

Une brique de crème fraîche liquide à 30 % de 20 cl

Une brique de coulis de tomate de 20 cl

2 oeufs

Moutarde

Gruyère rapé

Sel, poivre du moulin, piment d'espelette (facultatif)

*****************

Préchauffer le four, chaleur tournante à T 190°.

Battre les oeufs dans un saladier.

Ajouter la brique de crème fraîche et remuer.

Ajouter la moitié du coulis de tomate, remuer à nouveau.

Poivrer et saler légèrement. Ajoutez un peu de piment d'espelette si vous le souhaitez.... Réserver.

Tarte au thon (4)

Dérouler la pâte feuilletée ou brisée et la foncer sur le moule à tarte.

Tarte au thon (1)

Couvrir le fond de la pâte avec une à deux cuillères à soupe rase de moutarde.

Tarte au thon (2)

Emiettez le thon sur la moutarde.

Tarte au thon (3)

Recouvrir de la première préparation et parsemer de gruyère rapé dessus.

Tarte au thon (6)

Mettre au four T 190° pour 30/35 minutes, tout dépend des fours.

Une fois la tarte bien dorée, la sortir du four.

Tarte au thon (8)

Servir tiède ou pas, accompagné d'une bonne petite salade.

Voilà une entrée équilibrée et vite préparée.

Bon appétit.

Tarte au thon (9)

 

 

Thon, Gruyère, Crème fraîche, Coulis de tomate

Publicité
Commentaires
T
Oh mais c'est bien, tu t'es débrouillée comme une chef !! C'est à essayer avec les fruits de mer, je testerai pourquoi pas. Bisous ma belle et merci pour ton billet.
Répondre
C
alors les filles se sont regalées et moi j'ai fini le plat ( pas bien !!!!) c'est à tomber !!! j'ai juste mis de la tomate en morceaux à la place du coulis ( d'habitude j'en ai mais là ....) as tu pensé à mettre des fruits de mer poelés à la place du thon ??? gros bisous
Répondre
T
Comment vas tu Claire, ravie d'avoir de tes news, tu verras les filles vont certainement aimer, bisous et merci pour ton billet, à très bientôt .... Thé
Répondre
C
je vais la faire ce soir pour les filles car je manque cruellement d'imagination en ce moment !!!!!!!!!
Répondre
T
Ben oui Mélanie, simple et efficace, t'as tout compris !!!
Répondre
Les délices de Thé
  • Amatrice culinaire et autodidacte, j'aime me donner des objectifs sans limite, créer de nouvelles recettes et les partager avec des personnes que j'apprécie ... Les recettes, photos sont la propriété de : Les délices de Thé (aucun droit de copie)
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Publicité