750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les délices de Thé
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
Visiteurs
Depuis la création 1 214 381
Musique
10 novembre 2013

Pavé de thon rouge

 

Pavé de thon rouge 01 10 13 (8)

Pour aujourd'hui, ce sera du thon, mais du thon frais rouge. Relativement simple et vite réalisé.

*************

Alors pour 4 personnes, il nous faut :

4 tranches de thon

Sauce tomate maison ou prête dans le commerce

Quelques câpres pour la sauce tomate (optionnel)

Un peu de farine

Un filet d'huile d'olive

Riz ou autre (optionnel)

***************

Préparer votre sauce tomate avec échalote, tomates fraîches, herbes de Provence, huile d'olive ou comme vous avez l'habitude de faire ou bien prenez un pot tout prêt dans le commerce. Vous pouvez ajouter à cette sauce une petite cuillère de câpres qui se marie très bien avec le poisson. (Me concernant, pour les câpres : je les mixe, car à la maison mon petit mari ne les aime pas, et donc comme il ne les voit pas, il mange ma petite sauce avec son poisson, comme un enfant, lol).

Mettre une poêle sur le feu et la laisser chauffer légèrement.

Saler et poivrer avec parsimonie les pavés de thon et les mettre dans la farine.

Pavé de thon rouge 01 10 13 (2)

Secouer l'exédent de farine avant de les mettre dans la poële.

Pavé de thon rouge 01 10 13 (3)

Celle-ci chaude, poser les pavés de thon dans un filet d'huile d'olive et les faire saisir de chaque côté 2 minutes environ chaque face. Après tout dépend si vous aimez le thon rosé ou bien cuit.

Pavé de thon rouge 01 10 13 (4)

Faire cuire un peu de riz comme accompagnement ou autre (pommes de terre, etc....)

Pavé de thon rouge 01 10 13 (5)

Dresser vos assiettes et servez vos convives.

Pavé de thon rouge 01 10 13 (10)

C'est simple, rapide et très bon.

Pavé de thon rouge 01 10 13 (12)

 

 

Publicité
Commentaires
F
c est bon ce que tu as fais .MERCI bcp je vais preparer cette recette demain lool
Répondre
M
Très tentant ce pavé de thon bien accompagné! Bonne année Thé!
Répondre
O
humm lls sont très beaux tes pavés!
Répondre
M
ton plat me plais beaucoup thé, j'aurais bien mangé avec toi ;) bisous
Répondre
L
c'est noté ! bises
Répondre
Les délices de Thé
  • Amatrice culinaire et autodidacte, j'aime me donner des objectifs sans limite, créer de nouvelles recettes et les partager avec des personnes que j'apprécie ... Les recettes, photos sont la propriété de : Les délices de Thé (aucun droit de copie)
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Publicité