750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les délices de Thé
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
Visiteurs
Depuis la création 1 213 695
Musique
1 octobre 2013

Compotée de volaille et ..

 

ses légumes

 

Compotée de volaille et ses légumes sept (16)

Je ne savais pas quoi faire avec le peu de légumes que j'avais dans mon bac à légumes, je réfléchis et j'ai fait un mix de tout ceci et voilà ce que j'obtiens :

*************************

Pour 4 personnes, il nous faut :

600 gr de blanc de poulet

1 belle aubergine

1 belle courgette

1 poivron vert

1 oignon moyen

12 tomates cerises (environ)

1 cuillère à soupe de fond de veau

1 cuillère à soupe de fond de volaille

Huile d'olive

Piment d'Espelette

Poivre du moulin

Sel

*******************

Laver, couper vos légumes en morceaux et faire de même avec les blancs de poulet.

Compotée de volaille et ses légumes sept (1)

Dans une sauteuse, mettre de l'huile d'olive, placer celle-ci sur le feu et ajouter l'oignon coupé en fines lamelles. Faire revenir légèrement celui-ci, puis....

Compotée de volaille et ses légumes sept (3)

Ajouter tous les légumes que vous avez coupé en morceaux. Laisser rissoler une dizaine de minutes.

Compotée de volaille et ses légumes sept (5)

Ajouter les cubes de blancs de poulet, mélanger l'ensemble.

Compotée de volaille et ses légumes sept (7)

Laisser mijoter une dizaine de minutes également.

Compotée de volaille et ses légumes sept (9)

Ajouter la cuillère à soupe de fond de veau puis ....

Compotée de volaille et ses légumes sept (10)

La cuillère à soupe de fond de volaille, mélanger et couvrir à hauteur d'eau tiède. Laisser mijoter 10/15 minutes. Saler pas de trop (les fonds étant salés), poivrer, ajouter le piment d'Espelette (selon les goûts de chacun, une pincée ou plus).

Compotée de volaille et ses légumes sept (11)

Ajouter presque au dernier moment les tomates cerises afin de donner un peu de couleur à cette petite compotée de légumes et de poulet. Goûter et rectifier l'assaisonnement si nécessaire.

Compotée de volaille et ses légumes sept (13)

Préparer votre accompagnement, pour moi, riz basmati. Dresser vos assiettes et servir aussitôt.

Compotée de volaille et ses légumes sept (17)

Servi dans une assiette de mon partenaire chez qui vous obtenez une remise de 5%

en tapant le code si dessous sur le bon de commande et clic sur l'image

rabat_gif-1

Et bon appétit

 

 

Publicité
Commentaires
C
C'est une superbe idée avec ces bons légumes !!!! bisous
Répondre
B
Un joli plat pour les soirées fraiches qui approchent :) Et puis la portion de riz en forme de part de gâteau, c'est trop mignon ^^
Répondre
V
Quel beau plat bien mijoté...<br /> <br /> <br /> <br /> Bises.Valou.
Répondre
M
Belle réalisation malgré le peu d'éléments mais suffisamment pour réaliser une assiette superbe pleine de saveurs BBBZZZZ
Répondre
Les délices de Thé
  • Amatrice culinaire et autodidacte, j'aime me donner des objectifs sans limite, créer de nouvelles recettes et les partager avec des personnes que j'apprécie ... Les recettes, photos sont la propriété de : Les délices de Thé (aucun droit de copie)
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Publicité