750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les délices de Thé
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
Visiteurs
Depuis la création 1 213 404
Musique
2 octobre 2013

Cailles rôties au miel moutarde

 

Cailles miel moutarde sept (19)

Il me restait encore des cailles et je ne savais pas comment les préparer, je me suis dit : pourquoi pas un sucré salé, ben oui pourquoi pas après tout. Eh bien, ce fut bon, pour les amateurs de miel, vous pouvez ajouter une cuillère supplémentaire de miel, chez nous, nous n'en sommes pas trop friand. Voilou, à vous de réaliser cette recette si vous le souhaitez...

************************

Pour 3 personnes, il nous faut :

6 cailles (2 par personnes pour moi)

2 cuillères à soupe de moutarde à l'ancienne

1 cuillère à soupe de moutarde traditionnelle

2 cuillères à soupe de miel (acacia ou chataigne ou autre)

1 petite échalote

1 petit oignon

35 cl de crème fraîche liquide 30 %

Beurre environ 40 gr

Sel et poivre du moulin

Pour moi, comme accompagnement, j'ai choisi des pommes de terre

*********************

Faire fondre légèrement le beurre dans une casserole sur le feu.

Cailles miel moutarde sept (1)

Ajouter l'échalote et l'oignon hachés finement. Laisser fondre l'ensemble pendant 5 petites minutes.

Cailles miel moutarde sept (2)

Ajouter les moutardes, deux cuillères à soupe de moutarde à l'ancienne et une à soupe normale pour moi.

Cailles miel moutarde sept (3)

Cailles miel moutarde sept (6)

Ajouter aussitôt le miel, 2 cuillères à soupe pour moi.

Cailles miel moutarde sept (7)

Mélanger l'ensemble, cela fait une belle petite compotée, n'est ce pas !!!!

Cailles miel moutarde sept (8)

Ajouter la crème fraîche liquide.

Cailles miel moutarde sept (9)

Mélanger à nouveau l'ensemble, laisser mijoter une petite dizaine de minutes pas plus puis réserver. Préchauffe le four T 190°.

Cailles miel moutarde sept (10)

Préparer vos 6 cailles, évidées, têtes coupées et bien néttoyées du reste de leurs petites plumes. Les dresser dans un plat allant au four.

Cailles miel moutarde sept (12)

Ajouter la préparation et mettre au four pendant 25/30 minutes en arrosant les cailles de cette crème de temps en temps. Les cailles doivent devenir dorer, bien rôties, fout T 190°.

Cailles miel moutarde sept (14)

Les cailles bien rôties, il ne reste plus qu'à dresser vos assiettes.

Cailles miel moutarde sept (16)

Comme accompagnement, j'ai choise des pommes de terre rôties au four avec des épices à pommes de terre et voilou.

  Cailles miel moutarde sept (4) Cailles miel moutarde sept (11)

Bon appétit !!!!!

Cailles miel moutarde sept (17)

 

Caille, miel, échalote, oignon, moutarde

recette
recettes de cuisine

recettes de cuisine

Publicité
Commentaires
V
j'aime beaucoup les cailles mais je ne sais pas toujours comment les cuisiner : voilà une délicieuse idée!!
Répondre
F
ca donne envie !
Répondre
N
j'y goûterais volontiers à ces petites cailles
Répondre
C
une belle version pour cuisiner autrement les cailles, bises
Répondre
W
Mon compagnon adore les cailles, je pense que je vais le bluffer hihihi, merci pour cette belle recette :)
Répondre
Les délices de Thé
  • Amatrice culinaire et autodidacte, j'aime me donner des objectifs sans limite, créer de nouvelles recettes et les partager avec des personnes que j'apprécie ... Les recettes, photos sont la propriété de : Les délices de Thé (aucun droit de copie)
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Publicité