750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les délices de Thé
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
Visiteurs
Depuis la création 1 212 186
Musique
3 novembre 2013

Tarte aux pommes "Tentation"

 

Tarte pommes TENTATION Nov (21)

Pour voter c'est ici dès le 6 novembre jusqu'au 30 novembre. Merci

J'ai reçu, hier samedi 2 novembre, des belles pommes "TENTATION" d'un partenaire et pour qui je me dois de faire honneur et de cuisiner ces belles pommes.

**********************

Voici pour le moment, la version tarte aux pommes "Tentation".

Pour 8 personnes, il nous faut :

un moule à tarte

1 pâte brisée, sablée ou feuilletée comme vous voulez, faite maison ou prête l'emploi

4 pommes "Tentation"

2 oeufs

100 gr de sucre en poudre

25 cl de crème fraîche liquide à 30 %

1 pincée de cannelle

1 sachet de sucre vanillé

2 cuillères à soupe environ de cassonade

1 cuillère à soupe de confiture d'abricot + eau

***********************

Eplucher, laver et évider les pommes.

Les couper en lamelles et réserver.

Tarte pommes TENTATION Nov

Faire le flan avec les 2 oeufs, les battre légèrement.

Tarte pommes TENTATION Nov (4)

Ajouter le sucre en poudre, mélanger.

Tarte pommes TENTATION Nov (5)

Ajouter la crème fraîche liquide, remuer l'ensemble.

Tarte pommes TENTATION Nov (6)

Ajouter le soupçon de cannelle.

Tarte pommes TENTATION Nov (7)

Foncer le moule à tarte avec votre pâte et dresser les pommes Tentation.

Préchauffer le four T° 200°, chaleur tournante pour moi.

Tarte pommes TENTATION Nov (9)

Ajouter le flan sur les pommes Tentation, saupoudrer le dessus le sachet de sucre vanillé et la cassonade et enfourner pour 35/40 minutes.

Tarte pommes TENTATION Nov (11)

La tarte est dorée, elle est donc presque prête à être dégustée.

Tarte pommes TENTATION Nov (12)

Delayer la cuillère à soupe de confiture d'abricot avec une cuillère à soupe d'eau dans le micro ondes juste quelques secondes et napper la tarte pour un effet brillant à l'aide d'un pinceau.

Tarte pommes TENTATION Nov (18)

Il ne reste plus qu'à la déguster tiède ou pas..... 

Tarte pommes TENTATION Nov (20)

Comme vous le souhaitez et même de l'accompagner d'une boule de glace au parfum de votre choix.

Pour voter c'est ici, merci

Tarte pommes TENTATION Nov (22)

 

Publicité
Commentaires
C
très jolie ta tarte
Répondre
N
BONSOIR. MOI NON PLUS ,JE N ' AI PAS DE COMPTE FACEBOOK et JE N'AI PAS DE BLOG ; j ' ESPERE QU'ON POURRA QUAND MEME VOTER ,LA TARTE EST MAGNIFIQUE. BISOUS .
Répondre
N
BONSOIR . j ' arrive pas a voter ,quand je clic sur le lien ou sur ici dans ta recette ,il n 'est pas ecris voter .es ce qu on vote juste en cliquant sur ici ? MERCI.
Répondre
O
elle me "tente" bien ta tarte ^^
Répondre
C
Terriblement tentant !!! Cela donne trop envie !<br /> <br /> Bises
Répondre
Les délices de Thé
  • Amatrice culinaire et autodidacte, j'aime me donner des objectifs sans limite, créer de nouvelles recettes et les partager avec des personnes que j'apprécie ... Les recettes, photos sont la propriété de : Les délices de Thé (aucun droit de copie)
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Publicité