750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les délices de Thé
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
Visiteurs
Depuis la création 1 214 410
Musique
22 mars 2014

Mini pizza chorizo

 

Feuilletés chorizo mars 14 (4)

 

Encore une petite idée pour préparer des apérits maison, rapide, simple et bon. Aujourd'hui, des mini-pizzas chorizo gruyère.

***********************

Pour une trentaine de mini pizzas, il nous faut :

1 pâte feuilletée

Chorizo fort pour moi (un morceau de 10 cm environ)

Gruyère rapé

Un emporte pièce

1 ou 2 moules en silicone

Mini pizza au bacon

 

Mes moules ne sont pas identiques mais le principe est le même.

*****************

Préchauffer le four T° 200, chaleur tournante.

Etaler la pâte feuilletée.

Mini pizza au bacon (3)

 

Avec l'emporte pièce rond (dentelé pour moi), commencer vraiment par le bord de la pâte à découper les cercles pour faire le plus possible de petites pizzas (le reste de pâte s'il en reste, je ne la jette pas, je bricole des petits batonnets feuilletés au pavot, sésame, etc).

Mini pizza au bacon (4)

 

Les disposer sur les moules en silicone.

Mini pizza au bacon (5)

Couper des rondelles de chorizo et ces rondelles-ci les coupées en quatre.

Déposer un quartier dans chaque mini-pizza.

Feuilletés chorizo mars 14 (2)

 

Mettre un peu de gruyère rapè sur chacune d'elles.

Feuilletés chorizo mars 14 (3)

 

Enfourner pour 10 minutes et c'est prêt.

On peut préparer cet apéritif à l'avance et même les congeler. Simplement pour les servir, mieux vaut les chauffer dans le four traditionnel et non pas le micro ondes car ils ont tendance à ramolir.

Feuilletés chorizo mars 14 (5)

Et voilà, mes filles et mes beaux-fils, mon mari y compris, ça n'a pas fait un pli. Je pensais en congelé mais que neni.... on a tout mangé.

 

Publicité
Commentaires
P
Une bonne recette !! merci pour le partage.
Répondre
P
tout simple mais c'est toujours un grand succès a l'apéro!! et pratique pour les congeler! bonne journée
Répondre
S
Quel plaisir de découvrir ton blog, ces petits feuilletés me plaisent beaucoup..et j'ai retenu aussi ton gâteau au chocolat sans cuisson, ne me reste qu'à trouver des crêpes dentelles et après on se fera un plaisir de le tester!!<br /> <br /> bises et bonne journée
Répondre
L
Un classique qui plait toujours à l'apéro! bonne soirée
Répondre
C
je viendrai bien chez toi prendre l'apero bizzz
Répondre
Les délices de Thé
  • Amatrice culinaire et autodidacte, j'aime me donner des objectifs sans limite, créer de nouvelles recettes et les partager avec des personnes que j'apprécie ... Les recettes, photos sont la propriété de : Les délices de Thé (aucun droit de copie)
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Publicité