750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les délices de Thé
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
Visiteurs
Depuis la création 1 213 569
Musique
25 juin 2014

Gâteau ballon Football

 

Ballon foot anniv Jacques 9 ans juin 14 (18)

 

Demi ballon de foot pour l'anniversaire de Jacques 9 ans

*************************

C'est pour l'anniversaire de Jacques, le fils d'une copine, que j'ai préparé un gâteau en forme de ballon de foot, selon la demande de son fiston, évidemment.

J'ai donc fait une génoise, la recette vous la trouverez ici "génoise recette de base" et la préparation je l'ai mise dans un saladier bien beurré et allant au four, marque "pyrex" par exemple.

J'ai préparé une crème pâtissière à la vanille et la recette vous la trouverez ici, un demi-litre suffit largement, il m'en restait d'ailleurs de la crème.

Et puis pour finir, la décoration finale avec de la pâte à sucre blanche et j'en ai extrait un morceau pour faire mes emporte-pièces noires avec du colorant en poudre noir. La pâte à sucre venait d'Angleterre, car ma copine est anglaise. J'ai eu du mal à la manipuler, je préfère la pâte à sucre de chez nous, la française....

Enfin, le résultat était là, ça ressemble à un ballon de foot.

Ballon foot anniv Jacques 9 ans juin 14 (1)

 

J'ai coupé la génoise en trois parties pour y mettre une petite couche de crème vanille à chaque fois.

Ballon foot anniv Jacques 9 ans juin 14 (3)

 

J'ai rassemblé mes étages de la génoise et j'ai mis une très légère et fine couche de crème sur la totalité du gâteau pour que la pâte à sucre adhère bien dessus, vraiment pas trop, sinon la pâte à sucre ramollie.

Ballon foot anniv Jacques 9 ans juin 14 (5)

 

J'ai étalé la pâte à sucre pour en couvrir le gâteau.

Ballon foot anniv Jacques 9 ans juin 14 (8)

 

J'ai découpé mes formes noires de pâte à sucre que j'ai posé sur la blanche et j'ai fait un aspect couture avec une fourchette sur le bord de celles-ci.

Ballon foot anniv Jacques 9 ans juin 14 (9)

 

Et puis j'ai fini par faire le reste des coutures sur la partie blanche de pâte à sucre.

 

Ballon foot anniv Jacques 9 ans juin 14 (13)

 

Voilà, j'espère juste avoir fait un petit garçon de 9 ans heureux ce jour-là.

 

Ballon foot anniv Jacques 9 ans juin 14 (20)

 

Publicité
Commentaires
C
bravo il est super
Répondre
C
Super joli !
Répondre
C
Bravo ma belle, évidemment qu'il était heureux ce petit bonhomme avec un tel gâteau ^^ Bonne soirée ma belle, gros bisous!
Répondre
A
super bien reussi, bravo et joyeux anniversaire a Jacques
Répondre
P
Merci The, Jacques et ses amies sont adorer ton gateaux, il a ete suberbe comme d'habitude. Groses biz
Répondre
Les délices de Thé
  • Amatrice culinaire et autodidacte, j'aime me donner des objectifs sans limite, créer de nouvelles recettes et les partager avec des personnes que j'apprécie ... Les recettes, photos sont la propriété de : Les délices de Thé (aucun droit de copie)
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Publicité