750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les délices de Thé
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
Visiteurs
Depuis la création 1 213 751
Musique
14 juillet 2014

Magret de canard au melon

 

Magret canard au melon 07 14 (9)

Me voilà participer à un nouveau concours, le melon Soldive. Contactée, à nouveau cette année par Maïté que je remercie, je participe, avec ma première recette à base de melon, à ce concours.

Il y en aura d'autres sur les semaines à venir.

************************

J'ai préparé cette excellente assiette et recette que voici..... Simple, rapide et délicieuse....

Pour 2 personnes, il nous faut :

1 magret de canard

1 melon charenté (brodé)

1 cuillère à soupe de miel

Sel et poivre du moulin

2 à 3 badianes (facultatif si vous n'en avez pas)

Beurre salé

5 à 6 grains de poivre rouge Pondichery de chez Thiercelin (facultatif)

******************************

Laver le melon, ici il s'agit d'un melon brodé, melon charentais. Il se tient bien à la cuisson.

Magret canard au melon 07 14 (1) 

Le couper en deux, ôter les graines, faites des tranches d'environ 2 cm de large et enlever la peau.

Magret canard au melon 07 14 (2)

Dans une poële, mettre une noisette de beurre salé, le faire fondre et dresser les tranches de melon dans la poële. Les faire revenir 2 à 3 minutes. Ajouter la badiane, le poivre du moulin et les grains de poivre rouge Pondichery qui est facultatif.

Magret canard au melon 07 14 (4)

Tourner l'aure face des tranches de melon, ajouter la cuillère à soupe de miel, poivrer à nouveau ce côté, arroser les tranches à l'aide du sirop rejeté du melon/miel. Laisser également cuire 2/3 minutes. Réserver.

Faire cuire le magret de canard côté peau que vous avez fendillé, de la façon dont vous l'aimez, rosé, à point, etc..... et le tourner côté chair pour finaliser la cuisson. Saler, poivrer. Couper le magret en tranche de 1 cm environ.

Magret canard au melon 07 14 (5) 

Rechauffer les tranches de melon si elles ont refroidies. Il ne reste plus qu'à dresser vos assiettes de tranches de magret de canard, de melon et un soupçon de sauce.

Magret canard au melon 07 14 (7) 

Et voilà ...... C'était tout simplement délicieux......

Magret canard au melon 07 14 (10)

 

 J'ai dressé mon plat sur une assiette de chez Tasse et Assiette

5% de remise avec le code ci-dessous

rabat_gif-1

 

Publicité
Commentaires
V
j'aime beaucoup cet article.<br /> <br /> c'est une belle recette .<br /> <br /> merci pour le partage.
Répondre
C
voilà une belle découverte pour moi ce melon cuisiné<br /> <br /> je le mange généralement en dessert tout simplement<br /> <br /> belle journée
Répondre
C
Super original avec le melon! Bonne soirée ma douce. Bisous!!
Répondre
1
magret de canard j'aime bien et melon j'adooooore le melon!!! chouette recette bravo et ce mariage doit être très bon
Répondre
M
Quel beau plat !! Je raffole de magret de canard, et le melon est mon fruit préféré... Je devrais donc adorer cette alliance, si joliment présentée en plus !<br /> <br /> Biz
Répondre
Les délices de Thé
  • Amatrice culinaire et autodidacte, j'aime me donner des objectifs sans limite, créer de nouvelles recettes et les partager avec des personnes que j'apprécie ... Les recettes, photos sont la propriété de : Les délices de Thé (aucun droit de copie)
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Publicité