750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les délices de Thé
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
Visiteurs
Depuis la création 1 213 695
Musique
9 juillet 2014

Tarte courgettes et feta

 

Tarte courgette feta juillet 14 (10) - Copie

Une tarte aux courgettes et feta bien délicieuse. Simple et pas trop long à préparer, l'étape la plus fastidieuse c'est les courgettes car j'ai voulu couper en petits dés ; pour vous, rien ne vous empêche de les faire en rondelles ou rapées, etc... si vous n'avez pas envie d'y passer trop de temps.

Je sais que j'emploie beaucoup les courgettes ces derniers temps, mais mon potager en produit chaque jour et pour ne pas tout congeler autant en consommer des fraîches.

***********************

Pour un moule à tarte et pour 4 à 6/8 personnes selon si c'est une entrée ou un plat principal accompagné d'une bonne p'tite salade, il nous faut :

1 pâte brisé maison ou du commerce

5 courgettes selon leur taille

1 oignon

2 oeufs

40 cl de crème fraîche allégée ou à 30 % (moi j'ai fait moitié/moitié)

100 gr de feta

Sel et poivre

Huile d'olive et d'arachide

**************************

Laver et couper vos courgettes ainsi que l'oignon, pour moi c'est en petits dés.

Dé de courgettes juillet 14 (2)

Faire revenir l'oignon dans une sauteuse mais le faire colorer très légèrement.

Dé de courgettes juillet 14 (1)

Ensuite ajouter les courgettes et laisser rissoler tout en remuant régulièrement celles-ci pour environ 15/20 minutes.

Dé de courgettes juillet 14 (4)

Vous verrez par vous même si ce temps-là suffit, sinon poursuivre la cuisson, mais attention : ne pas en faire de la purée bien évidemment. Puis réserver les dans la sauteuse.

Dé de courgettes juillet 14 (6)

Pendant ce temps, casser les oeufs dans un saladier, les battre un petit peu.

Tarte courgette feta juillet 14 (1)

Ajouter la crème fraîche.

Tarte courgette feta juillet 14 (2)

Saler et poivrer.

Tarte courgette feta juillet 14 (3)

Mettre les courgettes dans cette préparation

Tarte courgette feta juillet 14 (4)

Couper les 100 gr de feta en petits morceaux. Prechauffer le four, chaleur tournante + sole, T 180°.

Tarte courgette feta juillet 14 (5)

Mélanger l'ensemble et le verser dans votre plat à tarte dont vous avez pris la peine d'y étaler la pâte brisée.

Tarte courgette feta juillet 14 (8)

Mettre dans le four chaud pour environ 40 minutes.

Tarte courgette feta juillet 14 (9)

Il ne reste plus qu'à la déguster en entrée, en plat principal avec une jolie petite salade ou à votre guise....

Tarte courgette feta juillet 14 (10)

 

Publicité
Commentaires
M
J'adore cette tarte<br /> <br /> Elle est magnifique<br /> <br /> Merci pour le partage de cette recette
Répondre
V
j'aime la cuisine facile et savoureuse comme çà .... hummmmm <br /> <br /> Belle journée !
Répondre
C
Hum que c'est bon! J'en ai une au jambon a paraître mais ta version avec la feta me tente beaucoup!! Bonne soirée et bon 14 juillet ma belle!! Gros bisous.
Répondre
M
Bonjour<br /> <br /> cela marche aussi très bien avec du tofu<br /> <br /> je te souhaite une très bonne journée <br /> <br /> je suis absent une semaine on se retrouve le 20 <br /> <br /> avec notre amitiés bises<br /> <br /> Qing&René
Répondre
L
j'en ai fait au chèvre mais pas à la feta, à faire très prochainement !<br /> <br /> bises
Répondre
Les délices de Thé
  • Amatrice culinaire et autodidacte, j'aime me donner des objectifs sans limite, créer de nouvelles recettes et les partager avec des personnes que j'apprécie ... Les recettes, photos sont la propriété de : Les délices de Thé (aucun droit de copie)
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Publicité