750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les délices de Thé
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
Visiteurs
Depuis la création 1 214 410
Musique
28 septembre 2014

Cake chorizo apéricube

 

Cake chorizo apéricube (20)

Un joli cake, très facile à faire, très rapide aussi que m'a fait découvrir ma belle soeur, en voici le détail ci-dessous.

********************

Pour un moule à cake, il nous faut :

3 oeufs 

180 gr farine 

1 sachet levure chimique 

6 cl huile olive (soit 60 ml)

12 cl lait tiède (soit 120 ml)

160 gr chorizo doux

16 apéricubes nature ou plus

1 pincée de sel, de poivre et de piment d'Espelette

***************************

Casser les oeufs dans un saladier

Cake chorizo apéricube (2)

Ajouter la farine et la levure, mélanger

Cake chorizo apéricube (3)

Incorporer ensuite l'huile et le lait tièdi, mélanger jusqu'à obtention d'une pâte homogène

Cake chorizo apéricube (5)

Préchauffer le four T 180° chaleur tournante

Couper le chorizo en dés et les ajouter à la préparation

Cake chorizo apéricube (6)

Saler, poivrer + piment d'Espelette, mélanger.

Cake chorizo apéricube (9)

Verser une partie de la pâte dans un moule à cake beurré

Cake chorizo apéricube (10)

Déposer les apéricubes et les recouvrir avec le reste de la préparation, vous ne devez plus voir les apéricubes. Si vous en voyez les enfoncer un petit peu.

Cake chorizo apéricube (11)

Enfourner pour 30 minutes chaleur tournante.

Cake chorizo apéricube (12)

A la sortie du four, vous pouvez tout de suite le démouler, il se démoule très facilement.

Cake chorizo apéricube (14)

Le déguster tiède (ou froid) à l'apéritif, ou sur un lit de salade, etc.....

Alors, ça vous tente..... Franchement, c'est excellent, il se laisse manger tout seul. On peut varier les apéricubes : jambon, fromage, etc....

Cake chorizo apéricube (15)

 Cake chorizo apéricube (18)

 

Publicité
Commentaires
C
Coucou ma sœur, ton cake au chorizooooooooooooooooooooooo une tuerie tellement on s'arrête pas d'en manger !!!!! je vais le faire rapidement !!!!!!bisesssssssssssssssssssssssss
Répondre
1
rhooo il est super sympas ton cake avec des apéricubes c'est fun bravo j'aime bien
Répondre
L
Très bonne idée pour un plat du soir, ou à servir en apéro en petits... cubes ;) Bonne journée
Répondre
S
il m'a l'air très appétissant ton ca&ke ! Biz
Répondre
C
Voilà qui nous régalerait à la maison, moi qui adore les cakes salés et mon loulou les "quiricubes" comme il dit ;) Miam miam! Bonne soirée ma douce, bisous.
Répondre
Les délices de Thé
  • Amatrice culinaire et autodidacte, j'aime me donner des objectifs sans limite, créer de nouvelles recettes et les partager avec des personnes que j'apprécie ... Les recettes, photos sont la propriété de : Les délices de Thé (aucun droit de copie)
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Publicité