750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les délices de Thé
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
Visiteurs
Depuis la création 1 214 486
Musique
15 décembre 2010

Congolais

 

Pour une trentaine de congolais, il nous faut :

3 blancs d'œufs

200 gr de sucre semoule

200 gr de noix de coco en poudre

20 gr  de confiture d'abricots

Préparation, 15 mn environ

1) Allumez le four à T 170°

2) Dans un saladier mettez vos blancs d'œufs et le sucre. Puis dans une casserole remplie à moitié d'eau, faites un bain marie en mettant le saladier dessus. Montez ce mélange au fouet (manuel ou électrique) jusqu'à ce qu'il soit tiède au touché (45° à 50°).

P1020016

3) Retirez le saladier du feu, ajoutez la noix de coco puis la confiture et continuez de fouettez hors du feu pendant 2 à 3 min.

P1020017

4) Sur une plaque revêtue d'une feuille de papier sulfurisée, faites des petits rochers à la cuillère puis les arrondir avec les doigts humides (vous pouvez aussi réaliser cela à la poche avec un bout cannelé).

P1020018

Congolais forme pyramide (1)

ou en forme de pyramide

 5) Mettre au four pendant 15/20 mn à 170°. Les congolais doivent devenir légèrement dorer.

P1020021

 

L'apport de la confiture amène un moelleux incomparable et n'altère en aucun cas le goût de noix de coco.

P1020020

Congolais forme pyramide (2)



 

Publicité
Commentaires
C
Je n'avais jamais essayé avant de voir cette recette, c'est super bon, et pas du tout sec avec la pointe de confiture d'abricots ! et super rapide à faire en plus !
Répondre
S
J'en fais souvent aussi, c'est marrant, j'ai le meme plat que toi
Répondre
T
T'as fait des photos au moins avec tes paquets, tu me montreras ça hein, bisous
Répondre
G
Mmmh on aime ca aussi nous ici :)<br /> J'en suis à ma 3èeme fournée de meringues.<br /> J'ai hâte que tout soit en paquet, ca fait tellement pro.<br /> Bisous
Répondre
M
il y a trop longtemps que je n'en ai pas fait, tu me redonnes l'envie de les faire<br /> bonne fin de journée
Répondre
Les délices de Thé
  • Amatrice culinaire et autodidacte, j'aime me donner des objectifs sans limite, créer de nouvelles recettes et les partager avec des personnes que j'apprécie ... Les recettes, photos sont la propriété de : Les délices de Thé (aucun droit de copie)
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Publicité